Paiement sans contact : Les changements à venir qui vont tout changer

Le paiement sans contact connaîtra bientôt une transformation majeure. L’évolution du NFC, la norme permettant les paiements par téléphone, en est la principale cause. Effectivement, ces changements vont changer notre façon d’utiliser le paiement à distance. Comment ? Simplement en rendant possible des transactions sans contact.

Paiement sans contact à plus grande distance

Selon le Forum NFC, de nombreux changements majeurs sont à prévoir dans ce domaine. Ces transformations sont notamment inscrites dans sa feuille de route pour 2028. L’un des premiers progrès attendus est la possibilité d’effectuer des paiements sans contact à une grande distance. Auparavant, il fallait rapprocher son smartphone à moins de 5 mm du terminal pour payer. Désormais ce ne sera plus le cas. Maintenant, sur la base de la nouvelle norme NFC, la distance ira jusqu’à 3 cm. Cette augmentation de la distance facilitera et accélèrera les transactions pour les utilisateurs. C’est un changement qui va sans aucun doute faciliter notre quotidien.

Plus d’informations et paiements multiples en une seule utilisation

Le nouveau standard NFC offrira également la possibilité de transmettre davantage d’informations. Mais, pas seulement, il permet aussi plusieurs paiements lors d’une seule utilisation du sans contact. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de gagner du temps et de réduire le nombre de transactions nécessaires. Imaginez pouvoir payer plusieurs articles d’un seul geste, sans avoir à répéter l’opération à chaque fois. Ce sera désormais possible et c’est à notre portée. Par ailleurs, cela simplifiera considérablement nos expériences d’achat.

Transformez votre téléphone en terminal de paiement

Une autre innovation prévue est la possibilité de transformer n’importe quel téléphone équipé d’une puce NFC en terminal de paiement. Vous pourrez ainsi envoyer et recevoir des données de paiement directement depuis votre propre téléphone. Par conséquent, le besoin d’un terminal de paiement externe va être supprimé. Cette nouveauté offrira une flexibilité accrue aux utilisateurs. Ce, en leur permettant d’effectuer des paiements sans contact de manière pratique et personnalisée. Enfin, fiabilité, sécurité et commodités de paiement vont être conjugués par cette formule. Du coup, soyez à l’affût de son lancement officiel par le Forum NFC.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !