Netflix explique pourquoi le blocage du partage de comptes n’est pas possible

Désormais, Netflix facturera un supplément de 5.99 euros par mois pour chaque abonné hors foyer, afin de garantir l’utilisation du compte par les membres d’un même foyer.

Limites de la détection du trafic du foyer sur Netflix

Dans son communiqué, Netflix a souligné que son compte est réservé à l’utilisation par les membres d’un même foyer. Cela leur permet de profiter des contenus Netflix où qu’ils se trouvent. Mais aussi de bénéficier de fonctionnalités telles que le transfert de profil et la gestion des accès et appareils. Cependant, la détection du trafic du foyer basée sur l’adresse IP du routeur présente néanmoins certaines limites.

La détection du foyer sur Netflix et les contournements possibles avec les VPN

La plateforme Netflix utilise la reconnaissance des appareils connectés au réseau Wi-Fi principal d’un foyer pour vérifier l’utilisation du compte par un seul foyer. Elle autorise ensuite ces appareils à accéder au compte pendant une période d’environ un mois, selon les informations fournies par BFM TV. Ainsi, une personne n’aura besoin de se connecter au foyer qu’une seule fois par mois pour être considérée comme un membre actif de ce dernier.

Les amateurs de technologies pourront également se tourner vers des VPN tels que NordVPN ou CyberGhost. Ces derniers proposent des adresses IP dédiées et statiques pour recréer un foyer virtuel. Ces outils permettent de regrouper des personnes éloignées sous une même adresse IP. Ils peuvent également accéder à l’ensemble des catalogues Netflix à travers le monde.

Les conséquences de la mesure controversée sur les abonnés et la concurrence

En mettant en place cette mesure controversée, Netflix cherche à compenser les pertes financières causées par le partage illégal de comptes. La plateforme avait déjà proposé une formule à bas prix avec publicité. Cela a connu un grand succès avec 5 millions d’abonnés en quelques mois. Bien que le coût de l’option « abonné supplémentaire » (5,99 euros par mois) soit aussi élevé que l’abonnement Essentiel avec publicité, certains utilisateurs pourraient être séduits.

Cependant, cette décision comporte également un risque pour le groupe. En Espagne où plus d’un million de personnes ont quitté la plateforme depuis l’instauration du partage de compte payant. Tandis que Prime Video se réjouit de cette annonce.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !