Ne commettez pas cette erreur avec les poêles antiadhésives. Cette technologie a remplacé les revêtements en acier et en aluminium des poêles. Ainsi, les aliments ne collent pas pendant la cuisson et vous pouvez cuire n’importe quel aliment sans matière grasse.
Ne refaites pas cette erreur avec les poêles antiadhésives
Les poêles antiadhésives sont recouvertes d’un revêtement en téflon qui , bien que très utile, peut poser problème. Une erreur d’utilisation peut endommager le revêtement.
Dans ce cas, la poêle perd sa fonction première et met en danger la santé. Pour éviter ce problème, certaines mesures doivent être prises lors de l’utilisation, du lavage et du stockage de la poêle.
Tout d’abord, évitez de mettre le revêtement en téflon en contact avec des métaux ou des ustensiles tranchants. Cela endommagerait le revêtement intérieur. Utilisez uniquement une cuillère en bois pour remuer.
Lors du lavage, évitez d’utiliser des éponges abrasives ou des grattoirs métalliques. Le revêtement antiadhésif serait endommagé.
Autres conseils à garder à l’esprit
Il est recommandé de ne pas rincer la poêle à l’eau froide immédiatement après la cuisson, car le choc thermique provoqué par la différence de température entre la poêle chaude et l’eau froide peut endommager le revêtement de la poêle. Si vous avez pris l’habitude de ranger certains ustensiles ou couverts directement dans votre poêle antiadhésive après les avoir utilisés, il est fortement recommandé de ne pas répéter cette erreur.
Lorsque vous rangez vos casseroles et vos poêles les unes sur les autres dans vos placards, il est fortement recommandé d’utiliser des protège-casseroles pour éviter les rayures et les dommages causés par le frottement des ustensiles de cuisine en métal les uns contre les autres.