Ne vous inquiétez pas, cette méthode de nettoyage permet d’éliminer les taches de sauce sèche. Vos vêtements seront restaurés simplement en utilisant les ingrédients de votre cuisine, une méthode simple et efficace. Ainsi, si les taches de sauce peuvent salir nos vêtements, nous disposons désormais d’une méthode simple pour les éliminer.
Comment éliminer les taches de sauce sèche ?
En effet, si la tache de sauce n’est pas enlevée à temps, elle risque de sécher immédiatement. Elle laisse alors une énorme auréole qui devient compliquée à enlever. Mais grâce à cette astuce de lessive, il est désormais facile d’enlever la tache de sauce sèche. Si la sauce rouge foncé de votre ragoût du dimanche se retrouve sur votre robe, ne vous inquiétez plus. Même les taches d’huile tenaces ne seront pas épargnées par cette astuce de nettoyage.
C’est pourquoi cette astuce de blanchiment est un véritable miracle pour éliminer les taches les plus tenaces. Pour ce faire, vous devrez utiliser du bicarbonate de soude et du gros sel. Nous trouvons facilement ces ingrédients dans nos cuisines.
Une astuce pour la lessive
Vous pouvez utiliser une solution composée de bicarbonate de soude et de gros sel pour éliminer une tache de sauce sèche. Pour ce faire, il suffit d’appliquer le mélange sur la tache en question et de le laisser agir pendant environ une heure. Ensuite, vous pouvez mettre la robe dans la machine à laver pour un lavage complet. Vous verrez que la tache disparaîtra en un rien de temps.
Vous pouvez également utiliser du savon de Marseille, un excellent allié pour le nettoyage. Il suffit de mettre le vêtement souillé par la sauce séchée dans une bassine avec de l’eau et du savon de Marseille. Laissez ensuite tremper pendant environ deux heures avant de frotter la tache à l’aide d’une vieille brosse à dents. Enfin, vous pouvez effectuer un cycle de lavage complet dans la machine à laver.