Méfiez-vous des signaux des cambrioleurs sur votre portail !

Avec le départ en vacances de nombreux Français pendant l’été, le taux de cambriolages augmente considérablement en raison des maisons laissées vides. Les cambrioleurs utilisent des signaux discrets pour repérer les propriétaires absents. Si vous remarquez des marquages étranges sur votre portail ou votre façade extérieure, soyez vigilant, car votre domicile pourrait être la cible potentielle d’un cambriolage. Dans cet article, nous vous expliquerons comment repérer ces signaux et les précautions à prendre.

Comment les cambrioleurs se communiquent-ils entre eux ?

Les cambrioleurs ne laissent rien au hasard et élaborent des plans détaillés avant de commettre un cambriolage. Avant de passer à l’action, ils communiquent discrètement entre eux à l’aide de signaux laissés sur votre domicile. Ils utilisent des rubans adhésifs, de la craie, de la peinture ou des autocollants pour effectuer des marquages codés.

Que faut-il faire en cas de détail suspect ?

Si vous remarquez ces petits signes sur votre domicile, ne les ignorez pas. Retirez-les immédiatement, car ils pourraient indiquer que votre maison est la cible potentielle d’un cambriolage. Si vous soupçonnez un projet d’effraction, contactez rapidement les forces de l’ordre pour mettre votre logement sous surveillance.

Autres signaux utilisés par les voleurs

Les cambrioleurs utilisent une communication non verbale pour transmettre des informations sur leur cible. Ils laissent des signes codés tels que des ronds, des croix, des voitures, des flèches, des maisons, des plumes ou des cailloux sur les trottoirs, murs, portes, poubelles ou boîtes aux lettres pour indiquer diverses informations sur le lieu, les occupants et leurs voisins, ainsi que les horaires propices au cambriolage.

Pendant les vacances estivales, soyez donc vigilant et surveillez attentivement votre domicile. En effet, les cambrioleurs utilisent des signaux subtils pour repérer les maisons vides et planifier leurs méfaits. Si vous remarquez des marquages inhabituels sur votre propriété, agissez rapidement et retirez-les. Toutefois, n’hésitez pas à signaler toute activité suspecte aux autorités pour protéger votre domicile et décourager les cambrioleurs potentiels. La vigilance et la prévention sont essentielles pour garantir la sécurité de votre foyer en cette période estivale propice aux cambriolages.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !