Mauvaise nouvelle, l’allocation chômage sera supprimée pour certains Français !

Pôle emploi va mettre en place une nouvelle mesure. Privant ainsi plusieurs personnes en France de leur allocation chômage. De nombreux Français seront en difficulté financière.

La nouvelle mesure de Pôle emploi sur cette l’allocation est assez radicale

La nouvelle mesure radicale de Pôle emploi suscite la colère puis la confusion. Cette dernière stipule que quitter son travail sans raison valable est passible de sanction. Cela, si l’on ne revient pas travailler dans les 15 jours suivant la demande de votre employeur. La sanction étant la perte de votre allocation chômage.

Toutefois, cette règle comporte quelques exceptions. Vous ne serez pas considéré comme ayant démissionné si vous ne pouvez pas reprendre votre travail pour des raisons médicales. Si vous faites la grève ou si votre employeur vous demande de faire quelque chose d’illégal ou un changement de contrat. En cas de conflit, vous pouvez recourir aux Prud’hommes. Il s’agit d’une juridiction civile spécialisée dans les litiges entre employeurs et salariés feront valoir vos droits de salarié.

Suppression de l’allocation chômage : Plus de 123 000 Français en difficulté !

Cette nouvelle mesure va impacter environ 123 000 personnes en France, selon le ministre du Travail. Une augmentation significative comparée aux années d’avant. La situation est pire pour les chômeurs, car cette mesure tombe mal avec la crise économique liée à la COVID-19.

Selon une étude de la DARES, au premier semestre 2022, 173 000 contrats de travail du secteur privé sont résiliés. Officiellement pour faute grave ou lourde, il s’agissait de désertion de poste dans 71% des cas. De plus, trois mois après l’abandon de leur CDI, 55% des personnes s’inscrivent à Pôle emploi. Pourtant, 37% seulement arrivent à trouver un nouveau travail. Cela signifie donc que l’aide de Pôle emploi ne suffit pas à faciliter la recherche d’emploi, une situation alarmante ! Ainsi, les employeurs ont aussi une part de responsabilité dans cette situation.

La situation des chômeurs sera encore plus précaire et l’avenir de l’économie française en pâtira si rien n’est fait. Il faudrait envisager de former les sans emplois pour améliorer leurs compétences, afin qu’ils trouvent du travail plus aisément. Il faut aussi sensibiliser les employeurs à leur responsabilité sociale. Ainsi qu’à l’importance du maintien de la stabilité des emplois pour maintenir celle de l’économie de la France.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !