Le journaliste sportif Matthieu Lartot a traversé une épreuve difficile en luttant contre un cancer qui l’a obligé à prendre une pause dans sa carrière. Récemment, il a partagé une nouvelle importante sur les réseaux sociaux, révélant son combat et son rétablissement avec le soutien de sa femme et de ses fans. Les détails !
Un combat acharné pour Matthieu Lartot
Il y a quelques mois, Matthieu Lartot a dû faire face à la réapparition d’un cancer du genou qui avait déjà touché sa vie par le passé. Cela l’a contraint à quitter provisoirement son rôle de commentateur sportif à France 2 pour entreprendre un traitement de chimiothérapie. Néanmoins, il a choisi de rester proche de son public en partageant son parcours de soins sur les réseaux sociaux.
La décision difficile de l’amputation
Malheureusement, les médecins ont dû prendre une décision déchirante. L’amputation de sa jambe au-dessus du genou pour empêcher la récidive du cancer. Cette épreuve a été difficile à accepter, mais c’était le seul moyen pour Matthieu Lartot de guérir. Malgré tout, il a maintenu une attitude positive et encourageante.
La voie du rétablissement
Depuis son amputation, Matthieu Lartot s’est engagé dans un processus de rééducation et de rétablissement. Il a partagé son enthousiasme quant aux résultats positifs de son traitement. « Le chemin de la rééducation a débuté depuis deux semaines et le moral est au top ! L’amputation s’est bien passée et les résultats de l’anapath sont tombés il y a 2 jours : ils sont excellents. La chimio a fonctionné et l’opération a fait le reste », a-t-il déclaré sur Instagram. Aussi, il a même montré une séance de sport avec son fils. Sa coupe de cheveux, qui avait été affectée par la chimiothérapie, commence à repousser, signe de son progrès vers la guérison. A ce sujet, il a mis en Story sur Instagram « PS : les cheveux repoussent enfin. »
Matthieu Lartot est un exemple de force et de détermination face à l’adversité. En effet, son témoignage sur les réseaux sociaux montre son courage. De plus, son parcours de rétablissement inspire et encourage ses fans qui le soutiennent dans cette étape difficile de sa vie.