Lidl : Promo à 1400 € /100 grammes, les clients sont scandalisés !

Des clients de l’enseigne Lidl de Verviers en Belgique sont choqués. Pourquoi ce produit vendu en promotion coûterait-il 1400 euros ? Cette erreur d’inattention a vite fait le buzz sur internet.   

1400€/100g de charcuterie : que s’est-il passé chez Lidl ?

Interpellé par une étiquette incohérente, au rayon charcuterie du magasin Lidl, un client a pris le produit en photo. Le prix était bizarre pour 100g de lard à la moutarde XXL, de marque Saint Alby, supposé être en promotion. Sur l’étiquette, il était visiblement écrit « 1400 € ». Suite à la publication du client sur le net, l’information a tout de suite fait le buzz. Certains internautes se sont même moqués de la marque allemande.

Selon un employé du magasin, ils reçoivent de nouveaux prix tous les jours. Faute d’inattention, personne n’a vérifié les étiquettes avant de les épingler sur les produits, ce jour-là. L’incident a eu des répercussions dans tous les magasins belges ayant reçu les mêmes étiquettes.

Toutefois, affirme le porte-parole de l’enseigne Lidl, aucun client n’a été escroqué. En effet, le prix à la caisse restait correct même si celui des étiquettes était erroné. D’ailleurs, il a conseillé aux clients de toujours vérifier leur ticket de caisse avant de finir les courses.

Une politique de prix visant la proximité avec les clients

Lidl a pour slogan : qualité des produits, fraîcheur irréprochable et développement des produits locaux. L’enseigne se positionne bien pour sa proximité vis-à-vis des consommateurs, depuis sa création en 1930. Le magasin est 30% moins cher que ses concurrents, il propose un bon compromis qualité-prix pour fidéliser ses clients. Cela, sans impact négatif sur les fournisseurs et les producteurs.

Lidl misait surtout sur la stratégie du hard discount avant 2012. Le magasin proposait des produits de grandes marques, des produits issus du commerce équitable et des produits biologiques à l’époque. Puis, après 2012, les produits locaux de qualité sont devenus une tendance. L’enseigne a su s’adapter en conséquence.

Selon le classement annuel des enseignes alimentaires préférées des Français en 2021, Lidl arrive en troisième position après Leclerc et Carrefour. Il s’est donc positionné devant U. Selon le Data Clients Dunnhumby, 4000 Français sondés préfèrent Lidl aux autres enseignes pour diverses raisons. L’offre proposée, la qualité des produits, les marques de distribution, la gestion de la relation client, etc… Chacun a pu trouver satisfaction. En 2022, le magasin atteint 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires et rafle la place d’enseigne préférée des Français. Un succès qui a boosté son chiffre d’affaires de 4,7%.

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