Les douleurs les plus intenses selon les chercheurs de l’université McGill

La douleur est un sujet complexe et subjectif, mais les chercheurs de l’université McGill au Canada ont réalisé des avancées dans la mesure objective de la douleur. Cependant, la médecine utilise encore des méthodes archaïques pour évaluer la douleur des patients. Dans cet article, nous allons découvrir les douleurs physiques les plus intenses répertoriées par les chercheurs de McGill.

Sensibilité à la douleur : les hommes plus sensibles que les femmes

Les chercheurs de l’université de McGill ont constaté que les hommes sont plus sensibles à la douleur que les femmes. En réalité, cette sensibilité accrue peut être attribuée à un stress d’anticipation plus élevé et à des souvenirs de douleur qui influencent les sensations.

Les douleurs les plus intenses révélées par l’étude

Les scientifiques de l’université de McGill se sont intéressés aux douleurs physiques jugées les plus intenses. Étonnamment, l’accouchement n’occupe que la troisième place parmi les cinq douleurs répertoriées. Voici donc le classement des douleurs physiques les plus intenses :

  • Syndrome douloureux régional complexe (SDRC) :

Le SDRC est une douleur chronique et démesurée qui survient après une blessure à l’os ou au nerf. Cette douleur s’étend souvent à une région plus large du corps, même si une seule zone est touchée. Le SDRC peut entraîner des troubles moteurs et une détresse psychologique intense.

  • Piqûre de la fourmi Paraponera :

Également connue sous le nom de « fourmi balle de fusil », celle-ci provoque une douleur violente et prolongée. Son venin neurotoxique entraîne des contractions musculaires involontaires et une douleur irradiante dans la zone touchée, pouvant durer jusqu’à 12 heures.

  • Accouchement :

L’accouchement est une expérience connue pour sa douleur intense et prolongée. Expulser un être humain de ses parties intimes entraîne une douleur considérable.

Autres douleurs intenses répertoriées

En plus des douleurs mentionnées précédemment, l’amputation d’un doigt et la maladie de Crohn sont également des sources de douleur extrême. L’amputation d’un doigt provoque une douleur intense. Ainsi, cela peut entraîner des sensations douloureuses fantômes.

La maladie de Crohn, une maladie inflammatoire chronique de l’intestin, peut causer des douleurs similaires à une crise d’appendicite. Elle nécessite souvent des traitements intensifs.

D’autres publications dans 

le-couple-macron-en-vacances-la-piscine-de-la-residence-presidentielle-fait-polemique

Le couple Macron en vacances : la piscine de la résidence présidentielle fait polémique !

comment-se-deroulent-les-fausses-promotions-des-supermarches-sur-leurs-produits

Comment se déroulent les fausses promotions des supermarchés sur leurs produits ?

retraite-anticipee-pourquoi-le-tresor-public-exige-t-il-160-000-e-a-cette-assuree

Retraite anticipée : pourquoi le Trésor Public exige-t-il 160.000 € à cette assurée ?

cristina-cordula-source-dinspiration-originale-et-a-la-mode-pour-la-rentree

Cristina Cordula : source d’inspiration originale et à la mode pour la rentrée !

ces-erreurs-quon-fait-souvent-avec-les-oeufs-peuvent-nuire-a-la-sante

Ces erreurs qu’on fait souvent avec les œufs peuvent nuire à la santé !

le-retour-sur-scene-de-florent-pagny-ne-se-passe-pas-comme-prevu

Le retour sur scène de Florent Pagny ne se passe pas comme prévu !