Les astuces d’Aurel Rondl pour protéger votre tatouage sous le soleil d’été !

Si vous venez de vous faire fraichement tatouer, est-ce une bonne idée de l’exposer en plein soleil d’été ? Oubliez cette idée ! L’artiste tatoueur, Aurel Rondl, vous donne les astuces pour protéger votre tatouage et votre peau.

Été : prendre soin de son tatouage au soleil

L’été est l’occasion idéale pour profiter du beau temps en terrasse, en montagne ou en bord de mer. Si vous aimez les bains de soleil, mais que vous êtes tatoué, il va falloir prendre des précautions. Pas de panique, il y a bel et bien des astuces pour pouvoir se prélasser au soleil sans danger.

Sur son compte Instagram, le tatoueur, Aurel Rondl, explique les bonnes pratiques à suivre pour les tatoués : « Les teintes fraîches foncent, brunissent et prennent une texture marbrée (tâches) avec l’action du soleil« . Dans une interview pour Numeramail, l’artiste ajoute : « Je pense qu’il y a encore pas mal de choses à faire du point de vue éducation au soleil […] Il faudrait commencer par casser un peu les idées reçues« .

En gros, il veut sensibiliser les gens, car malgré tout, le tatouage est un corps étranger fragilisant la peau. Par conséquent, il est logique qu’une exposition prolongée au soleil puisse nuire, encore plus, à la santé d’une personne tatouée. Outre le vieillissement prématuré de la peau, il y a un risque de brûlure, d’insolation et même de cancers.

Astuces du tatoueur Aurel Rondl pour se protéger

Il est formellement interdit d’exposer votre peau au soleil si votre tatouage est encore neuf (un mois à un an). Même si vous avez l’impression que votre peau a complètement cicatrisé, attendez une guérison totale avant de sortir votre peau nue. Par ailleurs, s’exposer au soleil avant une séance de tatouage n’est pas conseillé non plus. Rondl prévient : « La peau peut ‘casser’ et s’abîmer lors de la séance. Les couleurs ne rendent pas bien et s’assèchent très vite et la peau met comme un ‘film blanc’ par-dessus. Ce qui rend la pièce très terne et fade« .

Aurel explique : « Il faut vraiment éviter de bronzer ou d’attraper un coup de soleil pour ne pas altérer le tatouage […] Le soleil va assécher la peau, la rendre cassante, la modifier en teinte et donc modifier le rendu du tatouage« . En effet, le derme de la peau met plus longtemps à se régénérer totalement. Mettre un pansement sur votre tatouage est également à éviter, car votre peau va souffrir d’un manque de respiration. De plus, la transpiration pourrait s’accumuler.

Mettez des vêtements amples pour limiter les frottements et préférez les couleurs sombres pour éviter les taches d’encre trop voyantes. En été, utilisez une crème solaire indice 50+ même à l’ombre, puisque les rayons UV peuvent se frayer des chemins inattendus. Le tatoueur souligne : « Si la crème solaire est minérale et naturelle, c’est mieux« .

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !