Les 7 appareils de tous les jours qui augmentent la facture d’énergie !

Étant donné l’inflation et l’augmentation des prix de l’électricité, nous devons garder à l’esprit que certains appareils électriques consomment plus d’énergie que d’autres. La France est touchée par l’inflation depuis 1 an et la hausse des prix de l’énergie, y compris ceux de l’électricité, est une conséquence directe importante. De nombreux ménages ont vu leurs factures augmenter de 15 %.

L’électricité est une ressource limitée

Le coût de l’électricité ont connu une hausse importante en France comme ailleurs. Selon une étude récente, 15% des factures d’électricité des ménages sont dues à la consommation occulte de certains appareils électriques.

Depuis plusieurs années, les ménages connaissent une augmentation importante du pouvoir d’achat. Par conséquent, celles-ci se doteront directement de biens de consommation.

Afin de pouvoir économiser, il est important de prendre en compte les dépenses sur les factures. D’ailleurs, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a affirmé que la facture d’énergie des foyers est causée par une « consommation cachée » d’appareils. Cela représente 100 euros de frais d’électricité supplémentaires par an. Ces consommations fantômes concernent donc des équipements ménagers. Ceux-ci sont très gourmands et demandent plus d’électricité. Selon l’Ademe, un réacteur nucléaire doit fonctionner à tout moment pour garantir la consommation de tous les appareils électriques en attente en France.

Les appareils qui consomment beaucoup d’énergie

Quand on sait qu’un ménage gaspille en moyenne 100 euros chaque année en laissant ses électroménagers connectés. On pense que la tendance pourrait s’inverser. Certains des appareils les plus gourmands en énergie incluent des tables de cuisson par induction. Ils peuvent atteindre «  jusqu’à 200 W suivant le modèle« en fonction du modèle, selon planète.fr.

Mais il n’y a pas que ça. En effet, des machines à café comme Nespresso ou Senseo, sont mises en veille cachée. Le mieux que vous puissiez faire est de les débrancher pour diminuer votre consommation.

Pour les ordinateurs fixes : ceux-ci se dérouleraient de 2 à 4 heures par jour. Et ils consomment 123 kWh / an et coutent 21 euros par an. Le mieux à faire est donc de débrancher son ordinateur. Par contre, cela peut finir par endommager les douilles et le dispositif. Il en va de même pour la télévision qui dure plus de 6 heures par jour consomme 187 kWh/an pour un coût annuel de 32 euros.

Si vous le débranchez, vous pourriez épargner beaucoup d’argent. On en a parlé tout à l’heure, mais les plaques sensibles au toucher sont très lourdes en électricité. Il s’agit de 159 kWh/an pour 409 cycles de cuisson, ce qui représente 25 euros par an.

Les autres appareils qui ont une consommation électrique élevés

Qu’en est-il du lave-vaisselle ? Que le lave-vaisselle soit équipé ou non d’un système tactile, il est utilisé à outrance. Pour un modèle classique de 12 couverts, il faudra environ 192 kWh/an pour effectuer 166 cycles de lavage. Cela correspond à approximativement 3 usages par semaine.

Le lave-vaisselle coûte 28 euros en électricité par an en moyenne. Dans un même ordre d’idée, le fameux sèche-linge tactile ou non arrive en tête des produits énergivores. En effet, un sèche-linge de 7 kg consomme en moyenne 301 kWh/an pour 183 cycles. Ce coût s’élève à 51 euros. Il ne faut pas nécessairement débrancher les machines à laver.

Finalement, le premier de la liste est celui des congélateurs et des réfrigérateurs. Puisqu’ils sont toujours allumés pour garder les aliments au frais, ils consomment le plus d’électricité.

Leur consommation annuelle est estimée à 308 kWh. Combiné au réfrigérateur, ce congélateur consomme 346 kWh/an et coûte 59 euros par an. La meilleure chose à faire est de disposer d’un dispositif combinant réfrigérateur et congélateur. La facture sera dédoublée.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !