On a enfin des nouvelles du célèbre chanteur Florent Pagny, qui a passé des jours à combattre le cancer. Il a envisagé un retour sur scène, mais tout ne se passe pas comme prévu, voici les détails !
Des nouvelles de Florent Pagny !
La famille, les amis ainsi que les fans de Florent Pagny l’ont soutenu durant son combat difficile contre le cancer. Il confie avoir fait une rechute : « Il y a eu un ganglion qui s’est mis à se fixer. J’ai suivi mon traitement contre le cancer et ça a fonctionné. Donc, je vivais normalement. J’allais mieux. J’ai joué avec le feu, je me suis brûlé […] Le cycle de l’immunothérapie a donc une valeur de quatre mois. Et, moi, au cinquième mois, une nuit, ça s’est déclenché ! »
Suite à cette imprudence, il s’est juré de suivre son traitement à la lettre. En se confiant à nos confrères de Libération, le chanteur se montre très positif malgré la situation. Il s’exprime : « Je n’ai jamais vraiment été dans la tristesse. Je n’y pense jamais en me couchant. À vrai dire, j’en parle rarement, voire jamais, à part lorsqu’on l’évoque… Le PET-scan est bon, ça ouvre des perspectives, je suis sur la bonne route […] on a éloigné cette merde ».
La star a dû annuler sa tournée en 2022 à cause de sa maladie. Mais maintenant, il clame que cela est loin derrière lui et qu’il a hâte de remonter sur scène. Sur RTL, il a même dit : « On a réussi à éloigner le cancer ! […] J’entends beaucoup de monde me dire : ‘je serai là-bas’. Les gens veulent venir voir le moment où je reviens après un an et demi de retrait scénique ».
Le retour sur scène de Florent Pagny déçoit certaines personnes
Florent Pagny s’est donc produit sur scène pour le festival de Nîmes, après 18 longs mois de lutte. Il s’adresse à ses fans avec émotion : « Je voulais vous remercier parce que pendant cette année et demie, il s’est passé tellement de choses et vous m’avez tellement envoyé d’amour que je pense franchement que c’est ça qui m’a fait passer l’histoire aussi bien ».
Malheureusement, il n’a pas pu satisfaire tous ses spectateurs comme il le souhaitait. En effet, il a dû annuler sa « troisième mi-temps » après les spectacles, à cause d’un imprévu : « Sur la dernière tournée, j’avais instauré une troisième mi-temps. Mais les médecins m’ont dit que je pouvais chanter, mais pas faire d’excès ».
Un fan s’est exprimé : « Je ne l’avais jamais vu aussi stressé. Mais la première date l’a rassuré sur son état de forme et sur sa voix. Il a même trouvé des graves qu’il n’avait pas avant. Cela dit, la tournée est longue (dix-sept dates jusqu’en septembre), le traitement se poursuit et il doit se préserver ». L’équipe de production du chanteur s’est empressée de contrôler la presse pour la diffusion des photos, suite à cette annonce.