Le couple Macron en vacances : la piscine de la résidence présidentielle fait polémique !

Comme chaque année, le couple Macron passent leurs vacances au fort de Brégançon, la résidence présidentielle française. Le couple y a fait construire une piscine qui suscite des débats, voici les détails !

Le couple Macron passe ses vacances au fort de Brégançon

Au cours du dernier week-end de la Pentecôte, le couple Macron a séjourné dans la résidence présidentielle secondaire officielle. Emmanuel et Brigitte sont de retour dans cette belle demeure avec vue sur la côte méditerranéenne depuis le 29 juillet. Classé monument national, c’est un lieu touristique important pour la commune de Bormes-les-Mimosas dans le département du Var. Cet imposant bâtiment du Moyen Âge accueille les chefs d’État français depuis l’année 1968.

Ils ont choisi la résidence pour profiter de leurs congés et se ressourcer avant la prochaine rentrée politique. Toute la famille, incluant les trois enfants de Brigitte, serait présente. Bien que le président ne se soit pas encore montré depuis leur arrivée, Nice-Matin confirme la présence de la première dame. D’importants dispositifs sont déployés autour du fort de Brégançon pour assurer la sécurité de la famille présidentielle, même en vacances. Système de brouillage, policiers et gendarmes, plongeurs détecteurs d’explosifs, ils ne lésinent pas sur les moyens.

La piscine de la résidence présidentielle a coûté 34.000 € !

La construction d’une piscine hors-sol de 1,20 mètre de profondeur (selon le JDD) en 2018 est au cœur des polémiques. Cela à cause du coût des travaux qui s’élève à 34.000 euros, une somme jugée trop élevée. L’Élysée a justifié cela comme faisant partie des moyens de protection du couple présidentiel contre les regards indiscrets et les paparazzis. En ajoutant que le budget de 150.000 euros généralement dédié au fort de Brégançon a servi pour son financement.

Cette piscine de 4 mètres sur 10 respecte les règles qui interdisent de creuser dans la résidence. Au milieu des débats, Emmanuel Macron a annoncé qu’il préfère la mer aux piscines, mais le choix lui fait défaut. La plage privée du fort de Brégançon est effectivement exposée au public, car elle est visible depuis la côte. Par conséquent, cette piscine démontable et en hauteur offre plus d’intimité tout en suivant les normes

Pour rappel, les photos en maillot de bain de Valérie Trierweiler, ont été publiées dans des magazines. La compagne de François Hollande était en maillot de bain. En août 2021, des photos de Jacques Chirac nu y ont également été prises. Néanmoins, les 60.000 euros destinés à la sécurité du président incluent sa baignade à la plage. Le journaliste Guillaume Daret exprime alors que cette déclaration ne change pas grand-chose à la situation.

D’autres publications dans 

comment-se-deroulent-les-fausses-promotions-des-supermarches-sur-leurs-produits

Comment se déroulent les fausses promotions des supermarchés sur leurs produits ?

retraite-anticipee-pourquoi-le-tresor-public-exige-t-il-160-000-e-a-cette-assuree

Retraite anticipée : pourquoi le Trésor Public exige-t-il 160.000 € à cette assurée ?

cristina-cordula-source-dinspiration-originale-et-a-la-mode-pour-la-rentree

Cristina Cordula : source d’inspiration originale et à la mode pour la rentrée !

ces-erreurs-quon-fait-souvent-avec-les-oeufs-peuvent-nuire-a-la-sante

Ces erreurs qu’on fait souvent avec les œufs peuvent nuire à la santé !

le-retour-sur-scene-de-florent-pagny-ne-se-passe-pas-comme-prevu

Le retour sur scène de Florent Pagny ne se passe pas comme prévu !

permis-de-conduire-letat-apporte-de-bonnes-nouvelles-sur-les-points

Permis de conduire : L’Etat apporte de bonnes nouvelles sur les points !