Laurent Ruquier expose un objet inhabituel pour une maison de vacances !

Suite à sa démission de France 2, l’animateur, Laurent Ruquier, décide de passer ses vacances dans sa bâtisse en Normandie. Durant un échange avec Christophe Dechavanne, lors d’un podcast, il explique pourquoi il a choisi cet objet en particulier comme décoration.

Laurent Ruquier quitte France 2

Selon ses partages sur son compte Instagram, Laurent Ruquier travaille pour le service public depuis vingt-trois saisons. L’animateur remercie les téléspectateurs pour leur fidélité au fil du temps. Malheureusement, il constate, depuis trois saisons, qu’il n’a plus la confiance de la direction de France 2.

Il confie : « C’est dommage, mais c’est comme ça. J’aurais pu continuer à présenter tranquillement Les Enfants de la télé, mais j’ai encore d’autres envies, d’autres ambitions. Malheureusement, je constate que mes émissions ont été réduites d’année en année ».

Ruquier décide donc de démissionner, il ajoute : « J’ai décidé de quitter France 2 […] J’ai appris seulement fin juin qu’il n’y aurait plus de prime des Grosses Têtes ou des Enfants de la télé la saison prochaine. C’est le dernier signe qui m’a confirmé qu’il était temps pour moi de réfléchir à d’autres perspectives ».

Laurent Ruquier possède une grande maison de vacances en Normandie

Ainsi, il décide de profiter de son temps libre pour prendre du repos dans sa demeure en Normandie. Cette maison construite en 1875, œuvre de l’architecte Charles Garnier, fut la propriété du célèbre publicitaire, Jacques Séguéla, auparavant. Laurent Ruquier a acheté cette vaste habitation, au style anglo-normand, nommée « le Petit Manoir de Villerville » en 2017.

L’animateur a accumulé plusieurs de ses anciens meubles ainsi que beaucoup d’objets qu’il a reçus en cadeau. Mais, également des souvenirs de voyage pour décorer sa maison. Comme il l’a expliqué dans une interview pour le magazine Côté Maison, le mélange est plutôt moderne, mais pas trop design. Il n’a pas songé à un style précis.

L’animateur expose un objet assez macabre dans sa maison de vacances

Mais ce qui est le plus intriguant sur cette demeure, c’est un objet à la fois banal et particulier. Dans un podcast avec Christophe Dechavanne, ce dernier demande à Laurent Ruquier : « Il paraît que vous avez une petite maison en bois très simple, dans un endroit isolé, avec un poêle ? » L’animateur répond alors : « Ah, vous voulez dire le poêle de Landru ? C’est ça ? Parce que j’ai le poêle de Landru ! »

Il ajoute : « […] Cela fait des années que je l’ai récupéré, ni par vice, ni par amour pour Landru, ni parce que j’avais envie de brûler quelqu’un, c’est juste parce que j’avais une pièce de théâtre sur Landru et que nous avons eu l’idée de l’exposer dans le hall. C’est la première pièce que j’ai écrite et cela doit dater d’il y a une vingtaine d’années ».

À titre d’information, Henri Désiré Landru est un tueur en série français accusé de onze meurtres au début du XXᵉ siècle. Il séduisait des femmes esseulées pour leur faire signer une procuration, puis les tuait et brûlait leurs corps dans sa cuisinière. Ruquier explique : « Je n’ai pas de certificat d’authenticité du poêle de Landru, mais c’est ce qu’on m’a dit. Ce n’est pas moi qui l’ai acheté, c’est une amie dans une brocante ».

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !