Surcharger le sèche-linge en y mettant trop de vêtements peut souvent endommager le sèche-linge, ce n’est là qu’une des nombreuses erreurs que l’on peut commettre en séchant des vêtements. Dans cet article, nous vous montrerons comment vous débarrasser des peluches sur les vêtements.
Séchage du linge et tissus gênants sur les vêtements
L’hiver approche rapidement et le processus de séchage du linge pose souvent des difficultés. Il est vraiment difficile de faire sécher le linge à l’extérieur des jours particulièrement pluvieux, sans soleil, avec peu de vent et un taux d’humidité élevé, et surtout, en peu de temps. C’est un problème auquel ceux qui ont un sèche-linge ne doivent pas faire face, l’appareil qui permet de placer du linge mouillé à l’intérieur et de le récupérer parfaitement sec. Toutefois, le sèche-linge peut également dissimuler des pièges et des risques pour votre linge.
Plus spécifiquement pour les pulls en laine ou les vêtements en tissu épais, il arrive que certains vêtements soient couverts de peluches ou de boules de tissu gênantes. Un « imprévu » est l’une des tâches ménagères les plus méprisées, mais ne vous inquiétez pas : il existe des solutions simples qui vous permettent de résoudre définitivement le problème. Des solutions qui, évidemment, ne causeront pas de dommages à vos tissus, car elles ont pour origine la formation des peluches désagréables.
Adieu peluches gênantes sur les vêtements : les règles à suivre pour résoudre le problème
Le problème des peluches sur les vêtements peut être résolu définitivement, à condition de suivre quelques petites règles simples avant même de mettre le linge dans le sèche-linge. Les bouloches sont causées par la détérioration des fibres qui, au fil du temps et de l’usure, se détachent de la trame et se transforment en peluches et en boules. Afin d’éviter cela, il est primordial de vérifier attentivement chaque vêtement avant de le placer dans la machine à laver : la première règle consiste à s’assurer qu’il n’y a pas de mouchoirs ou d’autres petits objets dans la poche.
Par la suite, avant de placer les vêtements mouillés dans le sèche-linge, il est nécessaire de les battre vigoureusement afin de retirer les fibres déjà détachées. Mais ce n’est pas tout : à ce moment-là, il faut distinguer les vêtements qui ont tendance à perdre des fibres de ceux dont les tissus sont plus fragiles. Par exemple, il est préférable d’éviter d’associer des serviettes ou des peignoirs en éponge à des vêtements en coton ou en similicuir.