La bonne case à cocher pour réduire vos impôts lors de la déclaration de revenus 2023 !

Plusieurs cases peuvent être cochées lors de la déclaration de revenus 2023 afin de bénéficier d’une réduction d’impôts. Pour déclarer vos revenus, vous pouvez vous rendre sur le site impots.gouv.fr de l’administration fiscale. Cependant, veillez à ne pas commettre d’erreurs lors de cette démarche. Il semble nécessaire de renseigner les informations personnelles, les montants et les changements de situation.

La case 1AK : déduire les frais liés au télétravail de ses impôts

En effet, lors de votre déclaration de revenus, cochez la case 1AK pour une réduction d’impôts. Cette case permet de déduire les frais liés au télétravail de vos impôts. Depuis la crise sanitaire liée à la Covid, les salariés peu habitués au télétravail supportent des frais supplémentaires. Ce, en raison du fort développement de cette pratique.

« La possibilité de déduction dépend de la perception ou non d’indemnités compensatoires, de remboursements forfaitaires ou de remboursement de frais réels qui sont alors exonérés d’impôt sur le revenu » selon le site Empruntis

Il existe des cases à cocher lors de la déclaration de revenus 2023 pour bénéficier de réduction d’impôts, parmi lesquelles celle liée au télétravail. Cette case permet de déduire les frais liés au télétravail de vos impôts.

Traitement des frais de télétravail lors de la déclaration de revenus

Lors de la déclaration de revenus, il y a deux façons de traiter les frais de travail liés au télétravail. Si votre employeur verse une indemnité pour couvrir ces frais, il y aura un abattement forfaitaire de 10 %. En outre, ces frais ne doivent pas être déclarés, sauf s’ils dépassent le montant de l’indemnité perçue.

Cependant, si vous n’avez pas reçu d’indemnité de votre employeur, vous aurez droit à une déduction forfaitaire. Un taux de 10% sur les traitements et salaires. En cochant la case correspondante lors de la déclaration de revenus de 2023, les frais de télétravail peuvent être déduits jusqu’à 580 euros par an.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !