Intelligence Artificielle : les acteurs ont de quoi s’affoler avec cette offre de Netflix ! 

L’Intelligence Artificielle occupe, de jour en jour, un peu plus de place dans la vie des hommes, et ce, dans plusieurs domaines. Netflix propose une offre d’emploi invraisemblable qui pourrait chambouler l’avenir des acteurs et des autres travailleurs dans le domaine cinématographique. Voici de quoi il s’agit !

Netflix inquiète les acteurs avec ce poste IA à 900.000 $

Netflix figure peut-être parmi les leaders du streaming, mais la concurrence fait rage dans ce domaine. La plateforme veut donc exploiter la puissance de l’intelligence artificielle pour se maintenir à la hauteur des attentes du public. Naturellement, cette initiative ne plaît pas à tout le monde, surtout ceux qui exercent un métier dans le domaine cinématographique.

À ce propos, certains comédiens américains ont organisé des manifestations pour exiger une utilisation plus mesurée de l’IA. Netflix a, en dépit de cela, proposé un poste de chef de produit en intelligence artificielle, rémunéré à 900.000 dollars annuels. Plusieurs acteurs, outragés devant cette somme énorme, réagissent comme ils le peuvent.

Ils ont peur que l’intelligence artificielle les remplace et exploite leur image sans aucune contrepartie. Malheureusement, les acteurs hollywoodiens devront s’y adapter, car cette technologie occupe de plus en plus de place significative dans leur secteur. En effet, bon nombre d’autres entreprises commencent également à s’intéresser à l’IA.

L’intelligence artificielle menace aussi les scénaristes hollywoodiens

Dans son offre d’emploi, Netflix a expliqué qu’elle souhaite exploiter l’utilisation de l’intelligence artificielle au maximum des algorithmes courants. De là à produire du contenu en se basant sur les données d’analyses des tendances évolutives du marché. De quoi inquiéter les scénaristes tout autant que les comédiens.

Les questions sur les droits d’auteurs (acteurs et scénaristes) nécessitent toujours des réponses plus satisfaisantes. Effectivement, il n’est pas question d’exploiter leur travail et leur image sans compensation financière et à leur insu.

On s’interroge également sur à qui iront les droits d’auteur d’une intelligence artificielle pouvant générer des scénarios. Personne ne semble actuellement savoir qui sera désigné comme propriétaire de ces contenus qui seront synthétisés par IA. Néanmoins, Netflix est sans aucun doute déterminé à faire du profit coûte que coûte.

D’autres publications dans 

le-couple-macron-en-vacances-la-piscine-de-la-residence-presidentielle-fait-polemique

Le couple Macron en vacances : la piscine de la résidence présidentielle fait polémique !

comment-se-deroulent-les-fausses-promotions-des-supermarches-sur-leurs-produits

Comment se déroulent les fausses promotions des supermarchés sur leurs produits ?

retraite-anticipee-pourquoi-le-tresor-public-exige-t-il-160-000-e-a-cette-assuree

Retraite anticipée : pourquoi le Trésor Public exige-t-il 160.000 € à cette assurée ?

cristina-cordula-source-dinspiration-originale-et-a-la-mode-pour-la-rentree

Cristina Cordula : source d’inspiration originale et à la mode pour la rentrée !

ces-erreurs-quon-fait-souvent-avec-les-oeufs-peuvent-nuire-a-la-sante

Ces erreurs qu’on fait souvent avec les œufs peuvent nuire à la santé !

le-retour-sur-scene-de-florent-pagny-ne-se-passe-pas-comme-prevu

Le retour sur scène de Florent Pagny ne se passe pas comme prévu !