Infos financières à connaître : remboursement des impôts, PEL et baisser le coût de votre prêt immobilier

Il existe une astuce pour faire baisser le coût de votre prêt immobilier, ou encore, la DGFiP va incessamment procéder à des remboursements et enfin la question du taux à 3,5% du PEL. Suivez cet article pour avoir les détails sur ces infos financières que vous devez retenir.

Comment faire baisser le coût de votre prêt immobilier ?

Les taux immobiliers vont atteindre la barre des 4% dès la rentrée. Il est plus que nécessaire de faire chuter un peu le coût de votre prêt immobilier. Pour ce faire, il y le prêt à taux zéro. Ce dispositif est une aubaine. Mais surtout, si vous êtes sur le point d’acheter votre première résidence, c’est la formule qu’il vous faut.ne perdez plus de temps, faites-en la demande.

c’est la première information bonne à savoir parmi les trois infos financières à retenir absolument

Un éventuel et imminent virement de la DGFiP

Cette nouvelle fait beaucoup d’heureux. Après avoir fait la déclaration de vos revenus en 2022 et le calcul de votre impôt, il se pourrait que vous soyez parmi ceux qui vont recevoir un remboursement. C’est la Direction générale des finances publiques qui va effectuer ce remboursement. En 2022, il y a eu 14 millions de ménages bénéficiaires.

Il n’y a pas de démarche à faire pour l’avoir. En effet, il est automatique. Si vous en faites partie, vous allez avoir un virement avec un libellé « REMB IMPÔT REVENUS » de la part du GDFiP.

La dernière de ces infos financières à savoir : le taux du PEL

Cette info financière concerne le taux du PEL. Le PEL n’est plus fiscalisé et il n’y a plus de possibilité d’obtenir une prime d’Etat. Durant 4 ans, son taux avait baissé à moins de 1%, puis cela est passé à 2%.

Il y a une importante baisse de l’épargne accumulée sur le PEL. En effet, en 2021 il était à 296 milliards d’euros contre 288 milliards pour 2022. Il n’y avait plus que 16,5% des français souscrits en 2022. Pourtant, il y en avait 24% en 2016.

Cependant, pour certains anciens PEL, ils rapportent encore au moins 3,5%. Cela vaut pour ceux ayant ouvert leur PEL avant 2003.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !