Inflation alimentaire : Évitez ces 7 aliments lors de vos courses pour faire des économies !

Face à l’inflation alimentaire, il est devenu essentiel de trouver des moyens de faire des économies lors de nos courses. Selon une étude menée par Le Parisien, le coût d’un panier de 31 produits a augmenté de 15% en un an. Cependant, en supprimant certains articles de notre liste de courses, il est possible d’amortir cette hausse et de réduire nos dépenses. Cet article propose des conseils pour faire face à l’inflation alimentaire en identifiant les produits à bannir de nos courses.

Réduisez les légumes et salades préparés pour faire face à l’inflation alimentaire

Les légumes et salades préparés sont devenus plus chers que leurs équivalents non transformés. Par exemple, des carottes râpées déjà assaisonnées peuvent coûter entre 2 et 5 euros, alors qu’elles sont vendues entre 1 et 2 euros dans le rayon des légumes. Il est donc avantageux de privilégier des préparations faites maison pour économiser de l’argent.

Diminuez votre consommation de viande transformée

Les prix de la viande ont augmenté de 25 à 30% en un an. Plutôt que d’opter pour de la viande en barquette, hachée ou surgelée, il est recommandé de réduire sa consommation de viande ou de choisir des produits de meilleure qualité, même s’ils sont un peu plus chers. Il est essentiel de trouver un équilibre entre le budget et la qualité des aliments.

Évitez les plats industriels

Les plats industriels, tels que les soupes de légumes préparées, sont généralement plus coûteux que leurs équivalents faits maison. Par exemple, une brique de soupe en supermarché peut coûter 3 euros. Tandis qu’un litre de soupe maison revient à environ 1,5 euro. Privilégier la préparation de plats maison permet de réaliser des économies tout en contrôlant les ingrédients utilisés.

Face à l’inflation alimentaire persistante, il est important d’adopter des stratégies pour faire des économies lors de nos courses. En suivant ces astuces, nous pouvons atténuer l’impact de la hausse des prix sur notre budget alimentaire. Il est essentiel de rester vigilant et de continuer à adopter un comportement économe. Ce, afin de faire face à cette période d’inflation.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !