Gaz : Faites plus d’économies avec votre système de chauffage pour réduire votre facture

La facture d’énergie peut grimper en flèche à cause du coût du gaz, impactant ainsi notre économie. Pour une réduction efficace de cette dépense, prenez soin de votre système de chauffage. Utilisez des appareils plus économes. Mais, surtout, ne gaspillez pas l’eau chaude !

Entretien du système de chauffage et isolation thermique

Un système de chauffage bien entretenu est plus efficace et, par conséquent, consomme moins de gaz. Vous pouvez aussi installer un thermostat programmable pour quand vous ne serez pas à la maison ou durant les nuits douces. Et, ainsi, économiser encore plus.

Si votre chaudière est mal entretenue, elle risque de vous coûter encore plus d’argent. Recourez aux services de spécialistes pour l’entretenir régulièrement et annuellement pour plus d’assurance et d’efficacité.
Une autre solution plus coûteuse, mais très efficace consiste à isoler le logement. C’est-à-dire réduire les fuites d’air et maintenir la chaleur à l’intérieur du foyer afin de moins utiliser le chauffage. Il est crucial de correctement isoler les murs, la toiture, les fenêtres et les portes.

Réduction de facture du gaz : utilisez des appareils plus économes en énergie

Une flamme trop grande est synonyme de gaspillage de gaz ! Optez pour des poêles et des casseroles à couvercle convenablement ajusté pour moins de perte de chaleur et de gaz. Et, veillez à ce que ces dernières soient adaptées à votre gazinière.

Si vous envisagez de changer ou d’utiliser des appareils qui fonctionnent au gaz, préférez les modèles les plus économiques. En termes d’énergie, les cuisinières ou chauffe-eau à faible consommation peuvent faire une énorme différence sur votre facture, à long terme.

Encore plus d’économies, cessez le gaspillage d’eau chaude !

L’eau chaude constitue, habituellement, en majorité la consommation du ménage. Vous pouvez économiser en réduisant le temps que vous passez sous la douche. Pour vous laver les mains ou faire la vaisselle, utilisez plutôt de l’eau froide si l’eau chaude n’est pas nécessaire.

Pour réduire la quantité de gaz nécessaire pour chauffer de l’eau, installez un réducteur de débit sur votre pommeau de douche. Ou alors, utilisez des robinets à faible débit. Ce sont des astuces assez simples pouvant considérablement réduire votre consommation de gaz et par la même occasion, votre facture d’énergie.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !