Florent Pagny, le mentor de Slimane, décide de reprendre sa carrière pour ses fans

Slimane rend hommage à Florent Pagny pour l’avoir aidé à développer sa carrière d’artiste. Après son long combat contre son cancer du poumon, ce dernier a plus que hâte de revoir ses fans. Il est bien décidé à reprendre en main sa carrière musicale bien que sa maladie puisse revenir à tout moment.

Slimane s’inspire de Florent Pagny

Les années passent, mais Florent Pagny est et reste une figure emblématique du monde musical, comptant plusieurs tournées, albums et hits. Dans une conférence de presse de The Voice Kids, Slimane fait maints éloges au sujet du chanteur.

À travers le micro de TF1, il a exprimé : « C’est en grande partie grâce à lui, si je suis là, que The Voice fait partie de ma vie. Florent est un coach emblématique ». En effet, son succès n’empêche pas Pagny de contribuer au développement des autres artistes.

Le chanteur ajoute : « Je m’y prends peut-être mal, mais j’essaie de lui ressembler. Il m’a appris qu’il faut être respectueux avec ceux qui nous entourent, même après vingt ans de carrière ». Aucun doute, Florent Pagny fut une vraie source d’inspiration pour Slimane, qui lui aussi est un artiste français à succès.

Ses fans attendent impatiemment Pagny, et c’est réciproque

Pagny s’est battu contre son cancer du poumon durant plusieurs mois et veut reprendre sa carrière professionnelle en main. Il prévoit de remonter sur scène aux Arènes de Nîmes, le 30 juin prochain.

Par ailleurs, il a confié à RTL : « J’entends beaucoup de monde me dire :’Je serai là-bas’. (…) Je vais surtout retrouver le public qui lui aussi se dit ‘Notre vieux messager peut encore nous les envoyer ses messages avec les vibrations qui vont bien avec ?’ »

Il a également confié que les médecins étaient efficaces et qu’il était « plutôt en forme ». Il se sentirait mieux depuis les traitements qu’il a suivis.

Son cancer peut revenir, mais il pense d’abord à sa carrière

Le chanteur est optimiste : « Je suis sur la bonne route. Cela fait deux reprises qu’on a réussi à éloigner ce truc-là, cette merde ». Mais, Pagny ne se fait pas trop d’idées non plus concernant sa maladie : « Mais cela n’empêche qu’elle peut revenir à n’importe quel moment. Donc, il faut être vigilant. Cela fait partie de l’histoire, on ne le choisit pas celle-là. »

Pour le moment, il se concentre sur son nouvel album de 20 duos, un projet tant attendu par ses fans. Il explique : « Depuis quinze jours, je suis en studio à faire tous les duos avec tous mes camarades. Comme il y a vingt duos, cela m’a permis de reprendre un peu de « training » et de voir si je pouvais chanter. »

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !