Florent Pagny : Difficultés respiratoires, plus de relâchement pour le chanteur !

Le chanteur Florent Pagny lutte, depuis janvier 2022, contre le cancer des poumons. Suite à des difficultés respiratoires et au retour des toux, il a vite pris conscience de la gravité de sa maladie. Sa voix ne s’en trouvera pas affectée, mais pour son bien, plus de relâchement possible jusqu’à la fin de ses traitements.

Florent Pagny prend enfin conscience de la gravité de sa maladie

Florent Pagny ne veut surtout pas inquiéter ses fans, il essaie toujours d’afficher son optimisme malgré son problème de santé. À l’annonce de sa maladie, il rassure immédiatement que malgré ce contretemps, sa tournée des 60 ans va s’effectuer.

Il a bien suivi ses traitements au début, mais il s’est relâché en apprenant que la taille de sa tumeur diminue. En effet, suite à cette bonne nouvelle, il retourne inconsciemment en Patagonie alors que ses traitements ne sont pas terminés. 

Quelques semaines plus tard, Pagny se rend compte que son cancer des poumons est revenu. Il se confie au magazine La Fringale culturelle : « Je me suis rendu compte que le cancer ne se traite pas en quatre jours avec des antibiotiques ni en six mois de chimiothérapie, qui, de plus, exige des contrôles réguliers… Même si ça se passe bien, du jour au lendemain […] les choses peuvent revenir… ».

Plus de relâchement pour le chanteur

Le chanteur a compris que sa maladie était complexe et qu’il pouvait le prendre en traître. Il va donc à nouveau passer par la phase des traitements invasifs, cruciaux pour sa survie. Mais, cette fois-ci, fini les caprices et les insouciances. Il s’exclame : « Je me suis donné une chance. J’ai arrêté un traitement. J’ai donc ensuite recommencé ce traitement ».

En ajoutant : « J’ai entamé d’autres soins qui demandent d’y aller toutes les trois semaines. Les nouveaux examens démontrent que cela disparaît. Mais, maintenant, je ne lâche plus mon traitement ! Aujourd’hui, je fais profil bas, j’arrête de fanfaronner parce que ça vient, ça part, je me la fais cool… ».

Des difficultés respiratoires, sa voix ne sera pas affectée

Les traitements de Florent Pagny affectent son organisme, mais il tient à rassurer ses fans qui s’inquiètent pour sa voix. Il explique : « Mon problème n’est pas ma voix, mais la gestion de mon oxygène. Les produits que l’on prend lors d’un traitement contre le cancer, te font descendre l’hémoglobine et donc l’oxygène. Je ne peux pas courir, je ne peux pas encore forcer, car je ressens tout de suite les contrecoups. »

Malgré les effets secondaires, il doit avant tout veiller à sa santé. D’ailleurs, il ne laisse pas ses admirateurs en plomb et réussit même à monter sur scène devant 7000 personnes. À Louans, au stade de Bram. Le chanteur ne perdra pas son incroyable voix, tant admiré par ses fans.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !