Évitez à tout prix ces 5 produits anti-moustiques toxiques !

Le moustique tigre pousse de plus en plus de gens à acheter des anti-moustiques pour se protéger contre les maladies qu’ils peuvent transmettre. Cependant, il est crucial de faire attention que vous utilisez, car certains peuvent être toxiques pour la santé.

Les dangers des anti-moustiques toxiques

60 millions de consommateurs a évalué 16 références d’anti-moustiques disponibles sur le marché, en se basant sur leur composition et leur efficacité. La concentration en substance active et la toxicité chronique en cas d’inhalation ou de contact cutané étaient les critères utilisés. Cela, dans le but de pour déterminer la toxicité des produits.

Ainsi, 5 anti-moustiques ont été identifiés comme étant toxiques à plus de 20%. Parmi eux, il y a 3 diffuseurs électriques. À savoir : Catch® moustique tigres et mouche sans parfum, Raid® moustiques et moustiques tigres, Casino® anti-moustique 45 nuits. Les 2 autres sont des sprays répulsifs (Apaysil® haute protection jusqu’à 11h, Zen’sect® à l’aloe vera lotion 6 heures).

Anti-moustiques : optez pour des alternatives naturelles

Pour se protéger des moustiques sans mettre sa santé en danger, il est préférable d’opter pour des produits naturels. D’ailleurs, les huiles essentielles ont démontré leur efficacité comme répulsifs naturels. À l’instar de l’huile de citronnelle, l’huile d’eucalyptus citronné, l’huile de lavande, l’huile de menthe poivrée et l’huile de géranium. En les diluant dans de l’eau ou une huile de support, vous pouvez les appliquer sur la peau exposée.

En outre, le neem, un arbre originaire d’Inde, offre également une excellente alternative en tant qu’anti-moustique naturel. En réalité, l’huile de neem, extraite de ses graines, est un répulsif naturel contre les moustiques. Pour cela, vous pouvez l’appliquer directement sur la peau ou la mélanger avec une huile de support.

La citronnelle et le vinaigre de cidre de pomme, des solutions efficaces

Par ailleurs, la citronnelle est l’une des plantes les plus utilisées comme anti-moustique naturel. En effet, ses propriétés répulsives sont bien connues. Ainsi, vous pouvez utiliser des bougies à la citronnelle ou de l’huile essentielle de citronnelle pour éloigner les moustiques.

Enfin, le vinaigre de cidre de pomme est également très efficace en tant que spray répulsif. En le diluant avec de l’eau, vous pouvez le vaporiser sur votre peau pour vous protéger des piqûres.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !