Comment faire briller l’acier ? Aucune autre astuce ne fonctionnera. Grâce à ces techniques populaires de grand-mère, votre matériel brillera instantanément comme jamais auparavant. Lisez la suite si vous voulez connaître les ingrédients et les procédures qui vous permettront d’obtenir des résultats impeccables.
Des idées révolutionnaires pour polir et faire briller l’acier
L’acier ne brille plus comme avant après un simple lavage. Après plusieurs années, il peut être difficile de faire briller l’acier et les ustensiles de cuisine fabriqués dans ce matériau. Il peut s’agir de casseroles, de poêles, de plateaux ou de louches. Cependant, après avoir lu cet article, cela appartiendra au passé.
Les plaques de cuisson, les assiettes de cuisine et les éviers font également partie de cette catégorie. Voici donc des conseils pour redonner de l’éclat à ces objets en acier. Inutile d’utiliser des détergents ou des produits de polissage, qui risquent de les abîmer davantage ou de dégager des odeurs désagréables.
Les ingrédients indispensables à cette astuce
Les ingrédients nécessaires pour redonner de l’éclat à l’acier se trouvent déjà dans votre garde-manger. Trois possibilités s’offrent donc à vous.
Tout d’abord, lavez les louches, les couverts, les casseroles et les poêles avec un détergent et une éponge. Rincez ensuite à l’eau courante. L’étape suivante consiste à utiliser du bicarbonate de soude. L’astuce consiste à verser un peu de cet ingrédient sur l’éponge humide et à frotter les ustensiles plusieurs fois avant de les rincer abondamment à l’eau. Rien de plus simple.
Une deuxième option peut également s’avérer intéressante. Pour polir les outils en acier, nous avons cette fois besoin de jus de citron versé sur une éponge. Il ne reste plus qu’à les polir. En cas de calcaire, il est préférable de verser le jus directement sur les taches. Laissez agir la solution avant de frotter avec une éponge. Terminez par un rinçage et vous verrez. Vos ustensiles brilleront comme jamais.
Pour faire briller l’acier, le mélange de vinaigre et de jus de citron est une solution infaillible. Il s’agit de préparer une solution de 3 cuillères à soupe de vinaigre avec le jus d’un citron. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et secouez bien avant utilisation. Vaporisez sur la zone à traiter, frottez avec une éponge puis rincez.