L’avocat est un aliment très apprécié par ceux qui prêtent attention à leur alimentation. Il est riche en vitamine E, en vitamine C, en vitamine B6 et en minéraux tels que le potassium et le magnésium. Cependant, saviez-vous que le noyau d’avocat renferme également de nombreux nutriments bénéfiques pour la santé ?
Les bienfaits du noyau d’avocat pour la santé
La nutritionniste Shiza Khan révèle les avantages de la consommation du noyau d’avocat. Il peut contribuer à réduire la pression artérielle grâce à sa teneur en potassium. De plus, les glycosides présents dans le noyau protègent les vaisseaux sanguins des dommages liés au taux élevé de sucre dans le sang, ce qui aide également à contrôler la pression artérielle. Le noyau d’avocat aide également à contrôler le taux de sucre dans le sang en améliorant l’absorption du glucose par les cellules.
Effets bénéfiques sur le cholestérol et les reins
Les graisses saines de l’avocat aident à améliorer les niveaux de cholestérol, tout comme les graines d’avocat. Des études sur des animaux ont montré que la consommation de farine d’avocat réduit le taux de cholestérol total. Aussi, cela améliore les niveaux de cholestérol HDL, ou « bon » cholestérol. De plus, la forte teneur en antioxydants du noyau d’avocat protège les reins des dommages oxydatifs et des troubles liés à l’urée, à l’acide urique et à la créatinine.
Autres avantages et utilisations de la farine d’avocat
Le noyau d’avocat est utilisé comme remède naturel contre la diarrhée causée par des parasites intestinaux. De plus, les composés phénoliques présents dans le noyau ont un effet rajeunissant sur la peau. Des études ont montré que la consommation quotidienne d’avocat améliore la fermeté de la peau. Cela réduit également les signes de vieillissement. Pour profiter de ses bienfaits, vous pouvez préparer de la farine d’avocat en suivant quelques étapes simples.