Découvrez les 5 anciens téléphones portables qui peuvent vous rapporter une fortune !

Ne jetez plus vos vieux téléphones portables, car ceux-ci peuvent vous rapporter gros en les revendant. Les collectionneurs sont prêts à dépenser des fortunes pour retrouver les modèles des années 80 et 90. Dans cet article, nous vous présentons les 5 téléphones portables anciens les plus recherchés en 2023. Gardez-les précieusement, parce qu’ils pourraient vous permettre d’empocher jusqu’à 4000 euros !

publicité

La valeur des anciens téléphones portables

Comme pour les timbres, les livres ou les sacs, les objets anciens prennent de la valeur au fil des années. Les téléphones portables des années 80 et 90 ne font pas exception à la règle et sont de plus en plus recherchés par les collectionneurs.

publicité

Les premiers portables comme le Motorola 8000 x ou le Nokia 8800 se vendent à prix d’or sur le marché, offrant une véritable opportunité de gain pour ceux qui les ont gardés.

Les 5 modèles qui peuvent vous rapporter une fortune

Parmi les modèles les plus cotés, on retrouve le Motorola 8000 x, premier téléphone portable sorti en 1983 et qui se revend aujourd’hui à plus de 4000 euros. Le Motorola Aura R1, avec son clavier rotatif, est également très prisé et peut rapporter plus de 1000 euros.

publicité

En outre, le Nokia 8800, popularisé par les films de John Wick, peut être vendu pour plus de 400 euros. Cela, s’il est encore en état de marche. Le Nokia 3310, célèbre pour sa robustesse, vaut lui aussi plus de 400 euros.

Enfin, l’iPhone 1, sorti en 2007, est le modèle le plus recherché de l’année 2023. Il s’est vendu aux enchères pour la somme record de 40 000 euros.

publicité

Les moyens pour maximiser ses gains

Si vous possédez l’un de ces téléphones portables anciens, pour maximiser vos gains, il est important de les conserver en bon état, avec leur emballage et leur chargeur d’origine. Vous pouvez ensuite les vendre sur des sites spécialisés ou les proposer aux enchères pour atteindre des sommes record.

Gardez vos vieux téléphones portables dans vos placards peut s’avérer être un investissement judicieux. En effet, certains modèles valent aujourd’hui des sommes astronomiques, offrant une véritable opportunité de gain. Si vous en possédez un, ne tardez pas à le vendre sur des sites spécialisés ou aux enchères pour toucher le pactole.

publicité

D’autres publications dans 

pole-emploi-entre-chomage-et-fraudes-il-continue-daider-les-demandeurs-demploi

Pôle Emploi : Entre Chômage et fraudes, il continue d’aider les demandeurs d’emploi !

lidl-lete-en-approche-la-plante-anti-moustique-est-disponible-a-moins-de-2-e

Lidl : L’été en approche, la plante anti-moustique est disponible à moins de 2 € !

teom-une-hausse-exponentielle-pour-2023-etes-vous-concernes

TEOM : une hausse exponentielle pour 2023 ! Etes-vous concernés ?

retraite-progressive-possibilite-ou-non-de-depart-definitif-a-taux-plein

Retraite progressive : possibilité ou non de départ définitif à taux plein ?

impots-sur-le-revenu-les-sanctions-pour-erreurs-retard-omission-de-declaration-2023

Impôts sur le revenu : les sanctions pour erreurs, retard, omission de déclaration 2023

le-pret-immobilier-une-strategie-infaillible-pour-reduire-le-cout-de-votre-emprunt-immobilier

Le prêt immobilier : une stratégie infaillible pour réduire le coût de votre emprunt immobilier