Crédit immobilier : ce mois de mai, des solutions d’experts pour faire passer les dossiers bloqués !

Ne ratez pas le “Grand rendez-vous de l’immobilier” (Capital / Radio immo) de ce mois de mai ! Avec deux spécialistes courtiers de Cafpi et de Meilleurtaux, il es question de faire le point sur les difficultés d’accès au crédit immobilier. Certains dossiers des propriétaires sont bloqués, découvrez les solutions.

publicité

Conseils d’experts sur le crédit immobilier, comment faire passer les dossiers bloqués ?

Les taux des crédits immobiliers sont toujours à la hausse, entravant ainsi les projets de plusieurs propriétaires. Le « Grand rendez-vous de l’immobilier » (Capital / Radio immo) a sollicité deux experts du marché. À savoir le président du courtier Cafpi, Olivier Lendrevie, et le président exécutif de Meilleurtaux, Guillaume Autier. Ce mois-ci, ils vont faire le point sur les conditions actuelles pour bénéficier de crédit. Ils vont aussi vous conseiller en guise d’accompagnement dans vos projets d’achat. Une interview capitale d’une demi-heure à ne pas manquer !

publicité

Les deux invités vont effectuer un état des lieux précis des conditions d’emprunts, dans la première partie de l’entretien. Ils vont lister des exemples de profils qui ne peuvent pas effectuer d’emprunt actuellement. Cela à cause de la pression de la hausse des taux (actuellement supérieur à 3% en moyenne). Mais aussi parce que les mensualités de crédit ne doivent pas dépasser 35% des revenus, une règle d’endettement bien rude.

Dans la seconde partie de l’interview, ils vont lister l’ensemble des prêts complémentaires accessibles pour améliorer la solvabilité. Et par conséquent, faire passer plus facilement vos dossiers. Le prêt à taux zéro reste une contrainte particulière pour les achats dans l’ancien. Mais les collectivités locales proposent aussi une kyrielle de prêts. Action Logement peut aussi être sujet à des sollicitations. De plus, il est désormais plus facile de négocier l’assurance des prêts avant la signature, pour certains profils. Une occasion de plus pour réduire le coût du crédit.

publicité

« Ça vous concerne » : votre rubrique de ce mois de mai

À notre habitude, les experts – notaires, avocats, agents – de la rubrique « ça vous concerne » répondent également à vos questions. Comme chaque mois. Pour ce mois de mai : Le fondateur de De Furla Immobilier, Dan Adler, vient en aide à un propriétaire-vendeur. En lui expliquant quels biens il faut déclarer au fisc pour se conformer à la nouvelle réglementation. Cette dernière étant en vigueur depuis début 2023 ; un avocat à Paris, Romain Rossi-Landi, fait le point sur la réglementation anti-squat. Il va conseiller un auditeur qui veut expulser un locataire mauvais payeur.

publicité

D’autres publications dans 

ufc-que-choisir-nachetez-pas-ces-produits-de-beaute-toxiques-cien-vendus-chez-lidl

UFC-Que choisir : n’achetez pas ces produits de beauté toxiques CIEN vendus chez Lidl !

impots-les-conditions-et-la-demarche-pour-la-remise-lannulation

Impôts : les conditions et la démarche pour la remise, l’annulation !

factures-denergie-le-fse-donnera-250-euros-daide-a-la-region-idf

Factures d’énergie : le FSE donnera 250 euros d’aide à la région IDF !

la-banque-de-france-modifiera-les-taux-du-lep-du-livret-a-et-du-ldds

La Banque de France modifiera les taux du LEP, du Livret A et du LDDS !

lactrice-fanny-cottencon-souffre-du-depart-de-son-fils-a-elle-et-a-coggio

L’actrice Fanny Cottençon souffre du départ de son fils à elle et à Coggio !

vacances-scolaires-en-france-le-calendrier-scolaire-2022-2023-et-2023-2024-suscitent-la-polemique

Vacances scolaires en France : le calendrier scolaire 2022-2023 et 2023-2024 suscitent la polémique !