Comparatif de 60 millions de consommateurs : 13 protections solaires minutieusement testées

L’été approche à grands pas, n’oubliez pas de prendre soin de votre peau ! Si vous peinez à choisir les protections solaires idéales, 60 millions de consommateurs vous allègera de ce fardeau. Le magazine a minutieusement testé près de 13 produits pour votre plus grand bien, voici le résultat du comparatif.

Protections solaires : 13 produits examinés à la loupe !

60 millions de consommateurs a choisi 13 protections solaires à SPF 50 ou plus pour les UVB. Et ce, sans oublier la protection contre les UVA. Dans cette comparaison des différents produits disponibles sur le marché, on distingue une variété de gammes bios et conventionnelles. Il y a aussi d’autres formules comme des protections sous forme de spray, ou des laits solaires. Ainsi que des crèmes à appliquer sur le corps, des formats plus classiques.

Les experts des produits de consommations ont donné leur maximum pour analyser chaque article sélectionné comme il le faut. Ils ont mis le point sur le niveau de performance et de protection contre les UVB. Ainsi, l’indice de protection mentionné, la quantité du produit en millilitres et son format sont affichés.

De plus, le magazine a fait attention au Cosméto’Score des articles, critère englobant l’appréciation pour l’environnement et pour la santé. Le comparatif indique donc si un signe de qualité écologique ou bio a été apposé sur chaque produit. Outre les détails des prix de chaque produit, l’étiquetage et la présence de trace blanche lors de l’application comptent également.

Résultats du comparatif de 60 millions de consommateurs

Selon les résultats du comparatif, un produit en particulier a séduit les experts sur plusieurs plans. Il s’agit du lait solaire à l’huile d’abricot pour le visage et le corps, de la marque La Rosée Paris.

Cette protection 50+ en tube de 150 ml est certifiée écologique et se vend à 21,90 euros (146 euros par litre). Classé A dans le Cosméto’score pour l’environnement et la santé, il protège aussi très bien contre les UVB. Avec son étiquetage irréprochable, ce produit se classe premier avec une excellente note de 18/20. Seul le critère des traces blanches présentes à l’application l’empêche d’accéder à la note parfaite.

D’un autre côté, deux produits ont été pareillement classés au pied du classement de 60 millions de consommateurs. Il s’agit du lait solaire pour enfant Photoderm kid (marque Bioderma) et du fluide solaire Sun’oya (marque In’oya). Ils ne sont pas absolument mauvais, car leur note est de 14/20. Mais, leur Cosméto’Score classé E les place en dernier dans le comparatif global du magazine.

D’autres publications dans 

le-couple-macron-en-vacances-la-piscine-de-la-residence-presidentielle-fait-polemique

Le couple Macron en vacances : la piscine de la résidence présidentielle fait polémique !

comment-se-deroulent-les-fausses-promotions-des-supermarches-sur-leurs-produits

Comment se déroulent les fausses promotions des supermarchés sur leurs produits ?

retraite-anticipee-pourquoi-le-tresor-public-exige-t-il-160-000-e-a-cette-assuree

Retraite anticipée : pourquoi le Trésor Public exige-t-il 160.000 € à cette assurée ?

cristina-cordula-source-dinspiration-originale-et-a-la-mode-pour-la-rentree

Cristina Cordula : source d’inspiration originale et à la mode pour la rentrée !

ces-erreurs-quon-fait-souvent-avec-les-oeufs-peuvent-nuire-a-la-sante

Ces erreurs qu’on fait souvent avec les œufs peuvent nuire à la santé !

le-retour-sur-scene-de-florent-pagny-ne-se-passe-pas-comme-prevu

Le retour sur scène de Florent Pagny ne se passe pas comme prévu !