Comment annuler ses dettes ? La CAF vous propose une solution

La CAF aide des millions de Français à travers des caisses d’allocations familiales. Bien que ces aides soient utiles, le fait que les allocataires perçoivent des allocations par erreur engendre des dettes.

publicité

La CAF : plus proche des Français

Les Français bénéficient de son aide chaque mois. Cette année, les allocations ont connu une hausse de 1,6 % environ. Toutefois, il arrive que des allocataires reçoivent des trop-perçus. Ce qui peut entraîner une dette.

publicité

En cas d’allocation perçue en trop, la CAF applique des mesures. Dans cette situation, vous devez établir un contact avec l’organisme de votre région. Le but du contact est de rembourser les sommes perçues en trop, même si la faute vient de la CAF.

Cependant, vos futures prestations seront déduites pour rembourser le trop-perçu. Le remboursement total doit être fait sous un délai de 2 à 5 ans.

publicité

L’annulation de ses dettes

La CAF ne tolère aucune fausse déclaration. Elle prend des mesures sévères contre les manœuvres frauduleuses. Les allocataires seront obligés de payer la totalité de la somme due. « Il n’y a pas besoin d’être un spécialiste de la sécurité sociale pour savoir que le Revenu de solidarité active se touche lorsqu’on ne bénéficie d’aucun revenu », avait confié un procureur.

Pour éviter de payer une dette en cas de trop-perçu, il suffit de rentrer en contact avec eux en envoyant un mail ou un courrier avec des preuves.

publicité

Si vous êtes dans l’impossibilité de payer la somme immédiatement, vous devez en premier lieu contacter la CAF de votre département par courrier. Ensuite, vous expliquez dans ledit courrier, les causes qui vous empêchent de payer de la dette. Par contre, si c’est la faute de la CAF, vous bénéficierez d’une réduction totale de la dette.

publicité

D’autres publications dans 

florent-pagny-inquiet-se-confie-sur-son-combat-contre-le-cancer

Florent Pagny inquiet, se confie sur son combat contre le cancer

caf-beneficiez-de-cette-prime-exceptionnelle-de-1500-euros

CAF : bénéficiez de cette prime exceptionnelle de 1500 euros !

alerte-a-la-contamination-de-leau-du-robinet-interdiction-de-consommation

Alerte à la contamination de l’eau du robinet : interdiction de consommation

arnaque-leboncoin-conseils-pour-eviter-les-pieges-des-escrocs

Arnaque Leboncoin : conseils pour éviter les pièges des escrocs

rsa-des-inquietudes-face-au-projet-de-loi-plein-emploi

RSA : des inquiétudes face au projet de loi « plein emploi »

pension-de-reversion-des-modifications-prevues-a-partir-de-septembre

Pension de réversion : des modifications prévues à partir de septembre