Chèque énergie 2023 : La semaine prochaine, 26 départements en seront bénéficiaires !

Nous entamons d’ores et déjà l’avant-dernière semaine de l’envoi du chèque énergie. L’envoi de ce chèque pour 2023 sera adressé à 26 départements, cette 6ᵉ semaine. Quelles sont les régions concernées ?

publicité

Une aide significative pour 26 départements !

Cette année 2023, 26 départements pourront bénéficier de cette aide non négligeable de la part de l’Etat français. En effet, le chèque a pour finalité d’accompagner les foyers français dans leur dépense. Plus précisément, à alléger leur dépense en termes de facture de gaz ou d’électricité.

publicité

L’Etat a élaboré le chèque énergie pour aider les citoyens à affronter la montée actuellement des prix de l’énergie en France. En 2023, près de 5,6 millions de foyers vont ainsi recevoir ce chèque énergie. Ce dernier est en général utilisé pour acheter des combustibles, pour le paiement des factures liées à l’énergie. Ou encore, il sert à accompagner les dépenses relatives aux travaux nécessitant de l’énergie.

Les bénéficiaires et le délai d’envoi du chèque énergie 2023

Il est distribué petit à petit depuis fin avril. Qui sont donc les bénéficiaires pour la semaine du 22 au 26 mai ? Selon le calendrier d’envoi des chèques énergie pour 2023, plusieurs départements vont pouvoir jouir du chèque énergie cette semaine. Voici la liste de ces derniers : Var et le Vaucluse, Charente, Corrèze, Dordogne, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Vienne, Aude, Aveyron, Gard, Gers, Hérault, Lot, Lozère, Wallis-et-Futuna, Hautes-Pyrénées, Tarn-et-Garonne, Alpes-Maritimes, Mayotte, Bouches-du-Rhône.

publicité

La Guyane recevra son troisième envoi, tandis que l’Isère recevra son quatrième envoi. Enfin, la Guadeloupe et la Corse recevront leur cinquième envoi.

Il faudra attendre 4 jours au maximum avant de recevoir ce coup de pouce. En effet, les chèques énergies sont acheminés de façon automatique par voie postale aux ménages. Comme le nom du bénéficiaire est indiqué sur le chèque, il est nominatif. Le montant du chèque énergie de 2023 peut varier entre 48 euros et 277 euros. Une somme utilisable jusqu’au 31 mars 2024.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

florent-pagny-inquiet-se-confie-sur-son-combat-contre-le-cancer

Florent Pagny inquiet, se confie sur son combat contre le cancer

caf-beneficiez-de-cette-prime-exceptionnelle-de-1500-euros

CAF : bénéficiez de cette prime exceptionnelle de 1500 euros !

alerte-a-la-contamination-de-leau-du-robinet-interdiction-de-consommation

Alerte à la contamination de l’eau du robinet : interdiction de consommation

arnaque-leboncoin-conseils-pour-eviter-les-pieges-des-escrocs

Arnaque Leboncoin : conseils pour éviter les pièges des escrocs

rsa-des-inquietudes-face-au-projet-de-loi-plein-emploi

RSA : des inquiétudes face au projet de loi « plein emploi »

pension-de-reversion-des-modifications-prevues-a-partir-de-septembre

Pension de réversion : des modifications prévues à partir de septembre