Chèque énergie 2023 : ces 21 départements qui vont en bénéficier la semaine prochaine

 Le chèque énergie est une aide fournie par le gouvernement français. Il est pour les foyers à revenus modestes pour qu’ils puissent payer leurs factures d’énergie.

publicité

Son envoie aux foyers concernés se  fait de manière automatique par le biais de la poste. La semaine prochaine, 21 départements recevra chèque énergie.

publicité

La liste des départements  bénéficiaires

Du 15 mai au 19 mai, il y aura des envois de ces chèques. En effet, de nombreux foyers français vont recevoir cette aide du gouvernement pour les aider à payer les factures de gaz et d’électricité. Cela ne concerne qu’une vingtaine de départements.

En effet, 21 départements sont concernés depuis le lancement de cette campagne le 21 avril. A savoir : le Finistère, l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan, l’Indre-et-Loire, la Charente-Maritime, la Creuse, la Haute-Vienne, l’Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées Orientales, le Tarn, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Mayenne et la Vendée.

publicité

 Par ailleurs, d’autres départements comme l’Eure-et-Loir, la Corse, la Guadeloupe, la Réunion, et la Gironde, recevront leur quatrième envoi. Et pour la Martinique, il sera question d’un troisième envoi.

Le délai d’envoi du chèque énergie : 4 jours maximum

L’envoi du chèque prend en générale entre deux à quatre jours. Les foyers bénéficiaires recevront cette aide directement à leur domicile entre ce délai. Ces chèques nominatifs sont automatiquement envoyés par courrier aux foyers les plus modestes. Chaque année, 5,8 millions de foyers éligibles bénéficient de cette aide. Elle consiste à les aider à faire face à la hausse des prix de l’énergie. Par ailleurs, il convient de noter que le montant du chèque énergie varie de 48 à 277 euros et qu’il est nominatif, acheminé automatiquement par voie postale aux ménages les plus modestes. La distribution des chèques énergie de la dernière vague prendra fin le 30 mai prochain. De plus, il est important de noter que ces chèques sont valables jusqu’au 31 mars 2024.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

ufc-que-choisir-nachetez-pas-ces-produits-de-beaute-toxiques-cien-vendus-chez-lidl

UFC-Que choisir : n’achetez pas ces produits de beauté toxiques CIEN vendus chez Lidl !

impots-les-conditions-et-la-demarche-pour-la-remise-lannulation

Impôts : les conditions et la démarche pour la remise, l’annulation !

factures-denergie-le-fse-donnera-250-euros-daide-a-la-region-idf

Factures d’énergie : le FSE donnera 250 euros d’aide à la région IDF !

la-banque-de-france-modifiera-les-taux-du-lep-du-livret-a-et-du-ldds

La Banque de France modifiera les taux du LEP, du Livret A et du LDDS !

lactrice-fanny-cottencon-souffre-du-depart-de-son-fils-a-elle-et-a-coggio

L’actrice Fanny Cottençon souffre du départ de son fils à elle et à Coggio !

vacances-scolaires-en-france-le-calendrier-scolaire-2022-2023-et-2023-2024-suscitent-la-polemique

Vacances scolaires en France : le calendrier scolaire 2022-2023 et 2023-2024 suscitent la polémique !