Découvrez pourquoi tout le monde met un chiffon sur le lave-vaisselle. Cet appareil est indispensable dans la cuisine, car il facilite le lavage et optimise la consommation d’eau et d’électricité. Cependant, il n’est pas rare de voir des gouttes d’eau sur la vaisselle après le lavage. Au lieu de perdre du temps à tout nettoyer, il est bon d’opter pour l’astuce du chiffon.
Pourquoi l’humidité reste-t-elle après le lavage ?
Une fois la vaisselle terminée, l’eau peut s’accumuler sur celle-ci et laisser des traces disgracieuses. Si l’on ne prête pas attention à cette humidité résiduelle, le lave-vaisselle peut dégager une odeur désagréable.
Les causes peuvent être une température de lavage et de rinçage inadaptée, ou une quantité de produit de rinçage incorrecte. Ou un réglage incorrect.
Gardez à l’esprit que la température idéale du lave-vaisselle doit se situer entre 50 et 65 °C. La température de rinçage doit se situer entre 80 et 80 °C. La température de rinçage doit être comprise entre 80 et 85°C.
C’est la raison pour laquelle tout le monde place un chiffon sur le lave-vaisselle.
Si, malgré l’application des mesures mentionnées précédemment, il persiste une légère trace d’humidité, il est recommandé d’utiliser la méthode du chiffon pour absorber l’excès d’eau. Pour utiliser l’appareil, il vous suffit simplement d’ouvrir la porte, puis de prendre un chiffon sec et absorbant que vous placerez à l’intérieur.
La vapeur, qui est constituée de fines gouttelettes d’eau en suspension dans l’air chaud, sera progressivement absorbée par le torchon en coton, grâce à sa capacité à retenir l’humidité et à laisser l’eau s’évaporer lentement dans ses fibres absorbantes. Si vous patientez pendant 20 minutes après avoir lancé le cycle de séchage de votre lave-vaisselle, vous constaterez que votre vaisselle ressortira parfaitement sèche et prête à être rangée sans aucune trace d’humidité.