Ces pièces de 2 euros rares peuvent valoir une fortune considérable

Certaines pièces de 2 euros peuvent avoir une valeur bien supérieure à leur valeur nominale et valoir une petite fortune. Dans cet article, nous vous présenterons les pièces de 2 euros les plus rares et les plus précieuses.

Pièce commémorative du Traité de Rome (2007) et des Jeux olympiques d’Athènes (2004)

En 2007, pour célébrer le 50e anniversaire du Traité de Rome, chaque pays membre de la zone euro a émis une pièce de 2 euros commémorative. Bien que toutes les pièces représentent le même dessin, les légendes et les symboles nationaux diffèrent. Seules 10 millions de ces pièces ont été frappées, ce qui en fait une pièce rare. Par ailleurs, les pièces émises par la France, l’Espagne et l’Italie sont particulièrement recherchées par les collectionneurs. Ainsi, elles peuvent valoir entre 20 et 50 euros, voire plus en fonction de leur état.

Lorsque la Grèce a accueilli les Jeux olympiques d’été en 2004, une pièce de 2 euros commémorative a été frappée. La pièce représente un discobole, symbole de l’athlétisme antique, sur un fond de lignes stylisées représentant les pistes du stade. Seuls 50 000 exemplaires de cette pièce ont été frappés, ce qui en fait une pièce très rare. Alors, elle est très recherchée par les collectionneurs de pièces de monnaie et les amateurs d’histoire des Jeux olympiques. Selon son état, elle peut valoir entre 50 et 100 euros.

2 euros de Monaco avec le portrait de Grace Kelly (2007) et d’autres pièces commémoratives

Les pièces de 2 euros de Monaco frappées en 2007 pour le 25e anniversaire de la princesse Grace Kelly sont très rares, avec seulement 20 000 exemplaires. Elles sont très prisées par les collectionneurs et peuvent valoir plusieurs centaines, voire milliers d’euros.

La pièce spéciale de 2 euros émise par la Finlande en 2009 pour célébrer le 150e anniversaire de la Réunion tripartite des îles Åland est également rare, avec seulement 2,5 millions d’exemplaires. Les collectionneurs et les amateurs d’histoire sont prêts à dépenser entre 10 et 30 euros pour cette pièce, selon son état.

En 2012, tous les pays de la zone euro ont frappé une pièce spéciale de 2 euros pour célébrer les 10 ans des billets et pièces en euros. Certaines versions nationales, notamment celles de Belgique et du Luxembourg, sont plus rares et recherchées. Les prix de ces pièces peuvent varier entre 5 et 50 euros, selon leur état et le pays d’émission.

D’autres publications dans 

le-couple-macron-en-vacances-la-piscine-de-la-residence-presidentielle-fait-polemique

Le couple Macron en vacances : la piscine de la résidence présidentielle fait polémique !

comment-se-deroulent-les-fausses-promotions-des-supermarches-sur-leurs-produits

Comment se déroulent les fausses promotions des supermarchés sur leurs produits ?

retraite-anticipee-pourquoi-le-tresor-public-exige-t-il-160-000-e-a-cette-assuree

Retraite anticipée : pourquoi le Trésor Public exige-t-il 160.000 € à cette assurée ?

cristina-cordula-source-dinspiration-originale-et-a-la-mode-pour-la-rentree

Cristina Cordula : source d’inspiration originale et à la mode pour la rentrée !

ces-erreurs-quon-fait-souvent-avec-les-oeufs-peuvent-nuire-a-la-sante

Ces erreurs qu’on fait souvent avec les œufs peuvent nuire à la santé !

le-retour-sur-scene-de-florent-pagny-ne-se-passe-pas-comme-prevu

Le retour sur scène de Florent Pagny ne se passe pas comme prévu !