Carte d’identité et permis de conduire : éviter le bug du site de l’ANTS !

Le site web de l’ANTS était dernièrement hors service à cause d’un bug. Parfois, les démarches administratives de renouvellement d’un permis de conduire ou d’une carte d’identité peuvent être difficiles.

Renouvellement et remplacement de permis de conduire

Permis de conduire endommagé, perdu ou volé, il y a plusieurs étapes à suivre selon votre situation. Vous êtes également dans l’obligation d’en informer les autorités compétentes. Vous aurez sans doute besoin d’assembler les documents nécessaires, de faire une déclaration à la police et d’obtenir un rapport officiel.

Pour renouveler ou remplacer votre permis de conduire, vous devrez fournir une preuve de résidence et une pièce d’identité valide. Avec, également, une preuve de votre aptitude médicale à conduire et une photo d’identité récente. N’oubliez pas de vous renseigner sur les exigences spécifiques de votre juridiction ou de votre pays. Et fournissez des informations actualisées et précises. En cas de frais exigés, vérifiez bien les tarifs en vigueur.

Carte d’identité et permis de conduire, démarches assez similaires

Que ce soit pour la carte d’identité ou pour le permis, la demande peut se faire en ligne ou par courrier. Certains pays proposent des services en ligne pour vérifier et suivre le statut de votre demande. De plus, les démarches de renouvellement de carte d’identité sont sensiblement les mêmes que pour le permis de conduire.

Notez que les délais de traitement peuvent varier, il serait avisé de faire votre demande le plus tôt possible. Des lois et des réglementations régissent la conduite sans permis valide durant la période de remplacement ou de renouvellement. Assurez-vous de les respecter au risque de contracter des amendes et de subir des sanctions.

Le bug du site de l’ANTS

Un message d’erreur apparaît sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) depuis le 1er juin. Certaines fonctions sont toujours hors services. Comme le portail d’accès aux demandes de passeports, de permis de conduire, de cartes d’immatriculation et de carte d’identité.

L’ANTS a reconnu les difficultés rencontrées « pour des raisons indépendantes de [sa] volonté », le jeudi 1er juin. Ce dysfonctionnement date de depuis le mercredi 31 mai selon les plaintes d’internautes sur Twitter. Et il est toujours d’actualité d’après le média Tech&Co.

Bien que l’accès direct au site via l’adresse soit impossible, il existe une autre solution. D’après un internaute, on peut esquiver ce problème en utilisant l’adresse moncompte.ants.gouv.fr/connexion. Permettant ainsi de se diriger vers le site par la page de connexion à son compte.

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