CAF : comment bénéficier de cette aide de 255 euros versée le 12 juin ?

La CAF verse chaque mois différentes aides financières pour aider les familles françaises à faire face à leurs dépenses. D’ailleurs, en ce mois de juin, une nouvelle aide de 255 euros a été versée à certains allocataires éligibles.

CAF : aides financières pour tous

La CAF propose plusieurs prestations et aides financières pour soutenir les familles notamment dans leurs dépenses liées à l’éducation et à l’éducation des enfants. Les allocations familiales sont versées aux familles ayant au moins deux enfants de moins de 20 ans à charge. Cependant, le montant de ces allocations dépend du nombre d’enfants dans le foyer. Par ailleurs, le complément familial est destiné aux familles avec au moins trois enfants âgés de 3 à 21 ans. Toutefois, celui-ci varie en fonction des revenus et de la composition de la famille.

En outre, l’ARS est versée chaque année aux familles ayant des enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans. Son montant dépend de l’âge de l’enfant. Les prestations d’accueil du jeune enfant (PAJE) sont destinées aux familles ayant des enfants de moins de 3 ans. Enfin, le RSA (Revenu de Solidarité Active) est une prestation destinée aux familles avec enfants lorsque leurs revenus sont faibles. Sachez que ces aides financières ont été augmentées en raison de l’inflation.

CAF : une nouvelle aide de 255 euros

Parmi ces aides figurent également l’allocation de logement et la prime d’activité. Cette dernière a récemment augmenté pour atteindre 595 euros, soit une augmentation de 100 euros. Cependant, la prime d’activité n’est destinée qu’aux travailleurs. Ainsi, les personnes percevant un salaire minimum peuvent bénéficier d’une aide de 255 euros de la CAF chaque mois.

Les conditions pour bénéficier de l’aide de 255 euros

Le 12 juin dernier, la CAF a versé un premier versement de 255 euros aux allocataires éligibles. Pour bénéficier de cette aide, il est nécessaire de remplir certaines conditions. Tout d’abord, il faut avoir une activité salariée. De plus, il faut avoir 18 ans ou plus et résider en France pendant au moins neuf mois par an. En outre, le revenu mensuel ne doit pas dépasser 1070,78 euros pour les étudiants et les apprentis.

Enfin, si vous avez des ressources modestes ou si vous êtes indemnisé pour le chômage partiel, vous pouvez prétendre à cette aide de la CAF. La demande peut être faite en ligne ou en se rendant dans une agence de la CAF. Des agents dédiés vous guideront et vous informeront sur votre éligibilité à cette aide.

D’autres publications dans 

le-couple-macron-en-vacances-la-piscine-de-la-residence-presidentielle-fait-polemique

Le couple Macron en vacances : la piscine de la résidence présidentielle fait polémique !

comment-se-deroulent-les-fausses-promotions-des-supermarches-sur-leurs-produits

Comment se déroulent les fausses promotions des supermarchés sur leurs produits ?

retraite-anticipee-pourquoi-le-tresor-public-exige-t-il-160-000-e-a-cette-assuree

Retraite anticipée : pourquoi le Trésor Public exige-t-il 160.000 € à cette assurée ?

cristina-cordula-source-dinspiration-originale-et-a-la-mode-pour-la-rentree

Cristina Cordula : source d’inspiration originale et à la mode pour la rentrée !

ces-erreurs-quon-fait-souvent-avec-les-oeufs-peuvent-nuire-a-la-sante

Ces erreurs qu’on fait souvent avec les œufs peuvent nuire à la santé !

le-retour-sur-scene-de-florent-pagny-ne-se-passe-pas-comme-prevu

Le retour sur scène de Florent Pagny ne se passe pas comme prévu !