CAF : ce qu’il faut faire si vous n’avez pas reçu vos allocations

Il arrive parfois que les allocations de la CAF soient en retard ou même oubliées. Voici les démarches que vous devez faire lorsque vous ne recevez pas vos allocations à temps.

Les raisons qui font que vous n’avez pas reçu vos allocation de la CAF

Des fois, la CAF a du retard dans les envois de ces aides et allocations aux bénéficiaires. Parfois, il s’agit carrément d’oubli. Voici les raisons qui pourraient justifier le fait que vous ne recevez pas les aides :

  •     Changement d’adresse
  •     Changement de situation matrimoniale
  •     Changement de travail
  •     Changement de coordonnées bancaires

A cause de ces changements, il peut y avoir des erreurs ou du retard en termes de mise à jour des dossiers des bénéficiaires. Mais si vous avez besoin de précision sur pourquoi vous n’avez pas eu d’aide, il faut consulter votre conseiller CAF. Il aura plus de détails.

Par contre, si vous avez formulé une récente demande d’aide mais vous ne l’avez pas eu. Il est conseillé de faire une vérification sur votre éligibilité.

Les démarches en cas d’aide non perçu

Lorsque vous ne recevez pas l’aide de la CAF et qu’après vérification, vous constatez que l’erreur vient de la Caisse. Vous avez le droit de faire une réclamation.

Voici comment effectuer cette réclamation :

  •         Allez sur votre compte personnel et contactez la CAF. Pour ce faire, envoyez un message en utilisant le formulaire de contact. Sélectionnez « dépôt de réclamation ». Il faut y fournir des explications détaillées accompagnées sans oublier de demander le versement de l’aide non perçue. Un mail de réponse vous sera envoyé dans les jours qui suivent. Par ailleurs,  il est possible aussi d’envoyer une réclamation par poste.
  •         En cas de contestation de votre demande, saisissez un médiateur de la CAF. La saisine se fait par un courrier au service de médiation de la CAF.
  •         Si la décision reste en votre défaveur, il vous est possible de faire appel à la commission de recours amiable de la CAF. Envoyez un courrier au président de la commission de recours à l’amiable.

En dernier recours, vous pouvez saisir le Tribunal Administratif dans les 2 mois qui suivent le dernier recours.

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