CAF : bénéficiez de 277 euros d’aide avec d’autres compléments !

Devant le problème d’inflation en France, la CAF prévoit 277 euros d’aide. Elle attribuera cette somme à ceux dont les revenus sont les plus faibles.

publicité

Problèmes économiques 2023 : la CAF soutiendra les Français

 L’inflation et la crise financière ont malmené le porte-monnaie de nombreux Français, la situation est loin de se stabiliser. Effectivement, certains économistes annoncent que les prochains mois seront encore très rudes. Le gouvernement a donc décidé de réviser certaines de ses offres à la hausse.

publicité

En 2023, la Caisse d’Allocation Familiale se tient aux côtés des Français pour les aider à joindre les deux bouts. Par ailleurs, les aides de la CAF ont été revalorisées en avril dernier. Avec l’inflation qui sévit dans toute la France, le gouvernement a décidé de revoir certaines offres à la hausse. Au mois de février, ces coups de pouces ont déjà augmenté de 2,5%. Au mois de février, l’allocation familiale versée par la CAF a fait l’objet d’une légère augmentation. Le forfait par enfant est passé à 292,54 euros.

 La CAF multiplie ses offres d’aide

 Les familles avec des enfants nés avant le 1er août 2016 sont toujours couvertes par l’ancienne loi sur les allocations. Le cas échéant, le montant sera de 299,85 euros par enfant jusqu’à l’âge de 5 ans, pour le mois d’avril. À partir de cet âge, donc, il y a « une majoration en fonction de la tranche d’âge du mineur ».

publicité

 En supplément, la CAF met le chèque énergie à disposition pour alléger l’augmentation du prix de l’électricité. Son montant varie entre 48 à 277 euros par ménage. Sans compter l’aide personnalisée au logement (APL) et la prime d’activité et le revenu de solidarité active (RSA).

 Aide de 277 euros : quelques conditions !

 Le complément familial figure parmi les aides aux familles nombreuses, versées par la CAF ou la mutualité sociale agricole MSA. Ce complément dépend du seuil de revenus, il s’élève à environ 48700 euros pour un parent isolé. Le montant est le même pour un couple à 2 sources de revenus. Il s’élève à 39800 euros pour un couple à revenu unique.

publicité

Ce plafond augmente si vous vous occupez de plus de 3 enfants. Il passe alors à 55350 euros approximativement pour un parent isolé ou un couple avec 2 revenus. Et à 46450 euros pour un couple à un seul revenu.

 Au-delà, il faudra ajouter 6637 euros par enfant en plus. En somme, la CAF peut vous verser une aide comprise entre 184 et 277 euros selon vos revenus. Le média NextPlz explique qu’elle est versée « chaque mois à compter du 3e anniversaire de votre plus jeune enfant ».

publicité

D’autres publications dans 

pole-emploi-entre-chomage-et-fraudes-il-continue-daider-les-demandeurs-demploi

Pôle Emploi : Entre Chômage et fraudes, il continue d’aider les demandeurs d’emploi !

lidl-lete-en-approche-la-plante-anti-moustique-est-disponible-a-moins-de-2-e

Lidl : L’été en approche, la plante anti-moustique est disponible à moins de 2 € !

teom-une-hausse-exponentielle-pour-2023-etes-vous-concernes

TEOM : une hausse exponentielle pour 2023 ! Etes-vous concernés ?

retraite-progressive-possibilite-ou-non-de-depart-definitif-a-taux-plein

Retraite progressive : possibilité ou non de départ définitif à taux plein ?

impots-sur-le-revenu-les-sanctions-pour-erreurs-retard-omission-de-declaration-2023

Impôts sur le revenu : les sanctions pour erreurs, retard, omission de déclaration 2023

le-pret-immobilier-une-strategie-infaillible-pour-reduire-le-cout-de-votre-emprunt-immobilier

Le prêt immobilier : une stratégie infaillible pour réduire le coût de votre emprunt immobilier