Booba banni de Twitter suite à ses attaques contre Magali Berdah ?

La bataille entre Booba et Magali Berdah se poursuit, mais cette fois, elle a pris une tournure particulière sur Twitter. Le compte du rappeur a été verrouillé après qu’il a publié des messages ciblant la célèbre influenceuse. Quelles sont les raisons derrière cette décision et quelles sont les conséquences de cette confrontation en ligne ?

publicité

Booba persiste dans sa lutte

Booba est déterminé à faire tomber Magali Berdah et ne ménage aucun effort pour révéler ses pratiques douteuses sur les réseaux sociaux. Ses multiples publications sur Twitter ont attiré l’attention des responsables politiques. En réponse, Bruno Le Maire a enfin décidé de prendre des mesures.

publicité

Le ministre déclare : « À ma demande, la DGCCRF a accéléré les contrôles sur les influenceurs. Au cours du premier trimestre de 2023, 50 d’entre eux ont fait l’objet de contrôles, soit presque autant que durant toute l’année 2022. 60 % de ces influenceurs, soit 30 sur 50, ont été sanctionnés pour des infractions. »

La confrontation s’intensifie

Plusieurs influenceurs sont désormais dans le viseur du gouvernement, ce qui réjouit Booba, car il voit enfin ses dénonciations trouver écho. De plus, Magali Berdah a dû payer une amende de plus de 500 000 euros au fisc. Face à cette défaite apparente contre B20, elle exprime sa frustration.

publicité

Magali Berdah reproche à Bruno Le Maire de raviver la haine que Booba aurait lancée contre elle sur les réseaux sociaux. Elle déclare : « Au vu du harcèlement que je subis depuis un an, il serait essentiel pour ma famille et moi-même que vous précisiez combien des 50 sanctions sont liées à des publications de Shauna Events […] Je ne suis pas un punching-ball, Bruno Le Maire. »

Toutefois, le ministre Bruno Le Maire rejette cette tentative de victimisation. Ainsi, il affirme que « la fête est finie » pour ceux qui pensent pouvoir tromper impunément sur Internet.

publicité

Booba face à un nouvel exil de Twitter ?

Booba se réjouit de voir enfin l’État prendre des mesures contre les influenceurs abusifs. Le ministre annonce qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour mettre fin à ces dérives sur les réseaux sociaux.

Le rappeur prévient ses fans que son compte Twitter pourrait disparaître dans les jours à venir. Mais cela ne l’empêchera pas de faire entendre sa voix. Il continue de dévoiler les secrets sombres de la papesse de la télé-réalité, Magali Berdah.

publicité

D’autres publications dans 

ufc-que-choisir-nachetez-pas-ces-produits-de-beaute-toxiques-cien-vendus-chez-lidl

UFC-Que choisir : n’achetez pas ces produits de beauté toxiques CIEN vendus chez Lidl !

impots-les-conditions-et-la-demarche-pour-la-remise-lannulation

Impôts : les conditions et la démarche pour la remise, l’annulation !

factures-denergie-le-fse-donnera-250-euros-daide-a-la-region-idf

Factures d’énergie : le FSE donnera 250 euros d’aide à la région IDF !

la-banque-de-france-modifiera-les-taux-du-lep-du-livret-a-et-du-ldds

La Banque de France modifiera les taux du LEP, du Livret A et du LDDS !

lactrice-fanny-cottencon-souffre-du-depart-de-son-fils-a-elle-et-a-coggio

L’actrice Fanny Cottençon souffre du départ de son fils à elle et à Coggio !

vacances-scolaires-en-france-le-calendrier-scolaire-2022-2023-et-2023-2024-suscitent-la-polemique

Vacances scolaires en France : le calendrier scolaire 2022-2023 et 2023-2024 suscitent la polémique !