Les habits en laine, comme les chandails et les foulards, sont idéaux pour nous préserver du vif froid hivernal. Il est évident que ces accessoires nous gardent bien au chaud. Toutefois, il est possible que nous soyons confrontés à des peluches désagréables qui nous agacent. On peut prévenir la formation de peluches sur les pulls en laine sans compromettre la qualité du tissu.
Dites adieu aux peluches sur les pulls en laine grâce à ces conseils
Voici quelques conseils pour enlever les peluches en toute sécurité. Mais vous serez très heureux et le résultat sera parfait. De nombreuses personnes ont peur des peluches et refusent de porter des vêtements qui en contiennent.
Voici une méthode infaillible pour se débarrasser de façon permanente des peluches sur les pulls en laine. Il y a ceux qui estiment que l’élimination des peluches est un processus complexe, voire irréalisable. Cependant, il y a des méthodes efficaces pour restaurer l’apparence d’un pull en laine comme s’il était neuf.
Il suffit d’un rouleau de ruban adhésif, que l’on peut se procurer dans presque tous les supermarchés ou même en ligne. Appliquez un peu de colle et étalez-la à plusieurs reprises sur le pull en laine que vous voulez raccommoder. Quand l’efficacité de la colle diminue, il faut la changer et recommencer le processus.
Si vous ne trouvez pas de rouleau d’adhésif, vous pouvez le remplacer par du ruban adhésif normal. Le côté collant doit être orienté vers le pull, puis enroulez-le avec les doigts dans le sens de la trame. Les mouvements doivent se faire du bas vers le haut, puis retirez-le. N’oubliez pas de remplacer le ruban lorsque l’effet adhésif a disparu.
La maille souple : une autre astuce efficace
Il existe également un accessoire spécial jetable ou une brosse à peluches pour enlever les bouloches des pulls en laine. Il existe également une méthode de grand-mère, très efficace et facile à utiliser. En outre, il n’est pas nécessaire d’utiliser un objet spécial pour enlever les peluches des pulls.
Cette méthode utilise le velcro. Pour ce faire, il suffit de placer le côté abîmé sur les points, puis de faire des mouvements de haut en bas. Procédez légèrement jusqu’à ce que toutes les peluches soient enlevées. Un gant de ménage en caoutchouc est également idéal pour enlever les peluches.
Nous devons être très prudents lorsque nous nettoyons nos pulls, car un mauvais lavage peut les endommager. Si vous utilisez la machine à laver, il est préférable de suivre les instructions figurant sur les étiquettes. Choisissez le bon détergent pour les tissus en laine.