Attention ! Des biscuits font l’objet d’un rappel dans les supermarchés français

Plusieurs enseignes de supermarchés en France ont émis un rappel de biscuits gaufrettes à la fraise ou à la framboise. La principale cause du rappel s’agit d’un risque sanitaire majeur. Ces produits pourraient contenir des morceaux de plastique. Ce qui représente un danger pour la santé des consommateurs, en particulier pour les enfants. Il est important de prendre des mesures pour éviter tout risque de consommation de ces produits rappelés.

publicité

Quels sont les produits qui font l’objet de rappel ?

Ce rappel concerne plusieurs marques de biscuits gaufrettes. Notamment Sondey, P’tit Déli et Extra. Les produits rappelés incluent la boîte de 160 g de gaufrettes à la framboise de la marque Sondey vendue chez Lidl. Ensuite, les gaufrettes à la framboise et à la fraise de la marque P’tit Déli vendues chez E.Leclerc. Enfin, deux lots de gaufrettes à la fraise de la marque Extra vendus chez Carrefour.

publicité

Ainsi, les consommateurs sont invités à vérifier les codes-barres et les dates limites de consommation (DDM) sur les emballages. Ce, afin de déterminer si leurs produits sont rappelés.

Que faire si vous possédez un des produits rappelés ?

Les consommateurs qui ont acheté ces biscuits au cours des deux dernières semaines ne doivent plus les consommer. Ils sont invités à rapporter les produits rappelés dans un point de vente pour obtenir un remboursement.

publicité

D’ailleurs, les procédures de rappel seront en vigueur jusqu’à l’été 2023 ou le printemps 2024, en fonction des marques. Par conséquent, il est important de suivre les consignes des autorités sanitaires. De plus, il ne faut pas consommer les produits rappelés afin d’éviter tout risque pour la santé.

Comment éviter les risques ?

Il est essentiel d’être vigilant et de prendre au sérieux les rappels de produits alimentaires pour éviter les risques inutiles. Les consommateurs sont encouragés à vérifier régulièrement les informations sur les rappels de produits. En outre, ils doivent partager ces informations avec leur entourage.

publicité

Plusieurs sources d’information sont disponibles, comme le site Rappel Conso, les sites web et les réseaux sociaux des enseignes de supermarchés. Sans oublier les applications mobiles dédiées aux rappels de produits. En cas de consommation d’un produit rappelé, il est important de surveiller son état de santé. Aussi, il faut consulter un professionnel de santé en cas d’apparition de symptômes inhabituels.

publicité

D’autres publications dans 

ufc-que-choisir-nachetez-pas-ces-produits-de-beaute-toxiques-cien-vendus-chez-lidl

UFC-Que choisir : n’achetez pas ces produits de beauté toxiques CIEN vendus chez Lidl !

impots-les-conditions-et-la-demarche-pour-la-remise-lannulation

Impôts : les conditions et la démarche pour la remise, l’annulation !

factures-denergie-le-fse-donnera-250-euros-daide-a-la-region-idf

Factures d’énergie : le FSE donnera 250 euros d’aide à la région IDF !

la-banque-de-france-modifiera-les-taux-du-lep-du-livret-a-et-du-ldds

La Banque de France modifiera les taux du LEP, du Livret A et du LDDS !

lactrice-fanny-cottencon-souffre-du-depart-de-son-fils-a-elle-et-a-coggio

L’actrice Fanny Cottençon souffre du départ de son fils à elle et à Coggio !

vacances-scolaires-en-france-le-calendrier-scolaire-2022-2023-et-2023-2024-suscitent-la-polemique

Vacances scolaires en France : le calendrier scolaire 2022-2023 et 2023-2024 suscitent la polémique !