Astuce : voici comment maximiser la durée de conservation du lait !

Stocker le lait dans le frigo seulement ne suffit pas à augmenter sa durée de conservation. Il y a une astuce pratique et simple pour maximiser son temps de fraîcheur, avec quelques changements dans vos habitudes. Découvrez les détails !

Comment convenablement ranger le lait dans le frigo ?

On est souvent habitué à placer les bouteilles de lait dans le compartiment de la porte du frigo. Ce, aux côtés du jus de fruits, de l’eau, etc. Cependant, les scientifiques recommandent d’oublier cette habitude.

En effet, cela accélère encore plus la détérioration du lait. Il est donc plus préférable de placer ce dernier sur les étagères internes, car la température y est plus basse. Que ce soit en bouteille ou en brique, son emballage doit être suffisamment froid pour être confortablement tenu en main.

Si votre réfrigérateur n’est pas froid comme il faut, veillez à baisser la température. L’idéal pour la conservation optimale du lait est entre 0 à 5°C. Vérifiez toujours si la bouteille de lait est froide au toucher.

Rangement optimal pour les aliments dans le réfrigérateur

Le rangement des aliments est d’une importance capitale pour éviter la contamination croisée. Ne mélangez pas les aliments prêts à consommer avec ceux qui sont crus, comme le lait, le poisson, la viande. Placer ces derniers dans la partie inférieure du frigo, dans des contenants couverts, serait le plus adéquat.

Afin de prévenir les écoulements de liquide et la contamination biologique croisée, il faut aussi les stocker dans des contenants couverts. Il en va de même pour les légumes crus, qui doivent également être bien lavés et séchés avant d’être entreposés. L’emplacement optimal pour ces derniers se trouve au-dessus du poisson et de la viande crus.

La surcharge de votre réfrigérateur limite la circulation de l’air et augmente la chance de contamination croisée. Les aliments comme le lait se dégradent plus vite dans ces conditions.

Astuce de conservation : salez votre lait !

Il y a une astuce pratique et anti-gaspillage pour considérablement prolonger la durée de vie du lait. En plus de doubler la durée de conservation, c’est à la portée de tous et n’altère pas le goût. Il suffit d’ajouter une petite pincée de sel dans le contenant déjà ouvert.

Le sel est effectivement une anti-bactérie et anti-microbien par excellence. Cet ingrédient sous forme de poudre absorbe en plus l’humidité de plusieurs ingrédients comme les poissons ou les viandes.

D’autres publications dans 

le-couple-macron-en-vacances-la-piscine-de-la-residence-presidentielle-fait-polemique

Le couple Macron en vacances : la piscine de la résidence présidentielle fait polémique !

comment-se-deroulent-les-fausses-promotions-des-supermarches-sur-leurs-produits

Comment se déroulent les fausses promotions des supermarchés sur leurs produits ?

retraite-anticipee-pourquoi-le-tresor-public-exige-t-il-160-000-e-a-cette-assuree

Retraite anticipée : pourquoi le Trésor Public exige-t-il 160.000 € à cette assurée ?

cristina-cordula-source-dinspiration-originale-et-a-la-mode-pour-la-rentree

Cristina Cordula : source d’inspiration originale et à la mode pour la rentrée !

ces-erreurs-quon-fait-souvent-avec-les-oeufs-peuvent-nuire-a-la-sante

Ces erreurs qu’on fait souvent avec les œufs peuvent nuire à la santé !

le-retour-sur-scene-de-florent-pagny-ne-se-passe-pas-comme-prevu

Le retour sur scène de Florent Pagny ne se passe pas comme prévu !