Voici l’astuce pour dégraisser les bouteilles en verre. Malgré les lavages répétés, il y a moins de chances d’éliminer complètement les résidus graisseux des contenants. Si vous souhaitez réutiliser vos bouteilles, découvrez cette méthode de dégraissage en profondeur.
Astuce pour dégraisser les bouteilles en verre : vous serez étonné du résultat
Dès que la bouteille d’huile est utilisée, pensez à la rincer. Pour dégraisser l’extérieur de la bouteille, coupez le citron en deux et utilisez une moitié pour frotter le fond. Cela permettra d’éliminer la pellicule de graisse difficile à enlever. Le véritable défi consiste à nettoyer l’intérieur de la bouteille. Dans ce cas, c’est du riz qu’il faut utiliser.
Il n’est pas nécessaire de verser de l’eau, car elle ne suffira pas à éliminer les résidus d’huile.
Les étapes à suivre
Il est recommandé d’ajouter une quantité équivalente à une cuillère à café de riz cru à l’intérieur. Après avoir rempli le récipient de grains, veuillez prendre soin de bien refermer le couvercle. Ensuite, agitez doucement le récipient afin de permettre aux grains de se répartir le long des parois et d’absorber l’huile de manière homogène. Ensuite, il est recommandé d’utiliser une feuille de papier absorbant afin d’éponger méticuleusement l’intérieur de la bouteille. Il est recommandé d’attendre une période de 10 minutes avant de procéder au retrait des graines et d’effectuer l’insertion de tout élément souhaité à cet endroit.
En optant pour cette méthode, vous pourrez dire au revoir aux produits chimiques agressifs habituellement utilisés pour enlever la graisse des récipients.