Astuce contre les moustiques : Piège avec du bicarbonate de soude

Les moustiques, en plus de nous déranger, sont porteurs de diverses maladies, et la chaleur aggrave la situation. Rassurez-vous, on vous révèle une astuce sur le fait de réaliser un piège à moustiques facile et efficace, avec du bicarbonate de soude. Vous pouvez même combiner ce dernier avec d’autres astuces pour plus de réussite !

Ce qui attire les moustiques

Quand on transpire, l’air autour de notre peau est plus humide. Les moustiques sont attirés par le gaz carbonique (CO2) et la chaleur que nous dégageons pendant la transpiration et la respiration. D’ailleurs, le CO2 est un des facteurs qui les poussent à rester sur place.

Des études montrent également que ces bestioles ciblent particulièrement les personnes de groupe sanguin O. De plus, les moustiques raffolent des eaux stagnantes pour se reproduire, et les parfums aux odeurs florales les attirent beaucoup.

Astuce : fabriquer un piège à moustiques avec du bicarbonate de soude

On vous dit tout concernant cette astuce imparable ! Ainsi, pour fabriquer notre piège à moustique, nous aurons besoin de bicarbonate de soude et de bouteille en plastique de 2 litres. Mais, aussi, une bande ou feuille noire, un vaporisateur, des ciseaux et du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre.

Il faut d’abord couper le haut de la bouteille avec le goulot. Ensuite, retourner la bouteille et placer le haut au fond de façon à ce que les moustiques restent piégés dedans. Comme les moustiques sont attirés par les objets sombres, il faut l’envelopper du papier noir qui va attirer le soleil. Recréant ainsi de la chaleur.

Vaporiser un peu d’eau autour de la bouteille chauffée pour optimiser l’attraction. Maintenant, il reste à produire du CO2. Le mélange (portion 4 : 1) entre le vinaigre (acide faible) et le bicarbonate de soude (source de carbonate) fera l’affaire.

Quelques astuces en plus

Vous pouvez remplacer le bicarbonate de soude par de la craie ou du calcaire. Tandis que l’acide citrique est présent dans le jus d’orange et le jus citron vert. Le piège s’utilise autant en extérieur qu’en intérieur, vous pouvez même le combiner avec d’autres moyens complémentaires.

Pour ne pas attirer leur attention, vous pouvez, par exemple, porter des vêtements clairs le soir. Il est aussi possible de les repousser avec de la fumée, de la lavande, de la citronnelle, du clou de girofle. Mais, également, du romarin, de la menthe poivrée, de la cendre de bois ainsi que le géranium. L’eucalyptus reste le meilleur choix en termes d’efficacité.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !