Cette jeune mère de famille a trouvé un moyen d’arnaquer Lidl, qui aurait perdu plus de 2000 euros. C’est seulement après deux semaines que le supermarché se rend compte de la supercherie. Voici les détails sur cette arnaque !
Lidl : un supermarché qui souffre de son succès
Lidl s’impose comme le meilleur choix de marque pour les bons plans. Ses rayons attirent effectivement beaucoup de clients même pendant cette période d’inflation. Cette enseigne discount propose des produits à prix cassés sans compromettre la qualité, permettant ainsi de faire des économies significatives.
Le nombre de Français qui optent pour ce supermarché ne cesse d’augmenter, mais cela ne lui apporte pas que du bon. Le discounter allemand souffre parfois de son succès, car il subit des mésaventures comme les incivilités ou le vol. Certaines personnes malveillantes réussissent même à l’escroquer malgré les précautions.
Elle fait ses courses avec des chèques en bois !
À titre d’information, contrairement à certaines enseignes, Lidl accepte toujours les paiements par chèques. En effet, la majorité des supermarchés ont peur de se faire arnaquer de quelconques manières.
En 2017, du 18 au 29 octobre, une jeune maman se rend à plusieurs reprises chez Lidl pour faire ses achats. Au moment de passer à la caisse, elle se servait de chèques sans provisions pour valider ses courses.
Mais ce n’est que lorsque le discounter décide d’encaisser les chèques qu’il se rend compte qu’il a été trompé. Le compte bancaire de la cliente était en fait fermé pour incapacité à rembourser bon nombre de dettes.
Arnaque : La jeune maman extorque plus de 2000 € à Lidl en 15 jours
En seulement 15 jours, la jeune femme a réussi à détourner plus de 2000 euros via ses chèques en bois. Lidl a porté plainte pour arnaque et a facilement retrouvé les traces de la cliente juste avec son vrai nom. Ce dernier était inscrit sur les chèques bidons qu’elle a utilisés.
Le journal La Voix du Nord rapporte qu’en plus d’être dépressive, la femme vivrait grâce aux aides sociales. Ayant du mal à joindre les deux bouts, elle a agi comme tel pour subvenir aux besoins de ses enfants. Mais également aux siens.
La justice a condamné la jeune maman à quatre mois de prison avec sursis simple. Elle doit aussi rembourser la totalité de ses courses chez le supermarché malgré ses nombreuses dettes.