Arnaque au distributeur automatique : comment ça se passe ?

Avec l’utilisation croissante des technologies, les types d’arnaque peuvent se produire presque partout, notamment avec les distributeurs automatiques. Les escrocs ne cessent de développer des méthodes sophistiquées pour voler l’argent des autres. L’une des dernières formes d’arnaque utilise des moyens quasiment infaillibles pour voler de l’argent à une personne au moment où elle retire de l’argent à un distributeur automatique.

publicité

Le déroulement d’une arnaque au distributeur automatique

Les escrocs ont mis en place une nouvelle méthode pour piéger leurs victimes. Lorsque la cible retire de l’argent à un distributeur, un morceau de papier est mis dans la cavité réservée à la carte. La carte bancaire ne peut alors pas sortir sauf si la victime arrive à enlever le papier. Si elle appelle le numéro d’urgence, elle tombera sur un complice qui lui demandera son code secret.

publicité

L’urgence de la situation peut inciter la victime à donner les informations demandées. De son côté, la banque ne reçoit aucune information sur la carte bloquée. Ainsi, l’escroc peut récupérer la carte et le code secret facilement. La victime ne reçoit aucune notification sur son compte bancaire, et il peut s’écouler plusieurs jours avant qu’elle ne se rende compte qu’elle a été victime d’une arnaque.

Les mesures de prévention à adopter !

Pour éviter ce type d’arnaque, il est essentiel de ne jamais donner son code secret. Si quelqu’un vous appelle pour vous demander des informations confidentielles, il s’agit probablement d’un escroc.

publicité

Le plus important est de ne jamais s’éloigner du distributeur automatique et de vérifier que le numéro affiché sur le guichet correspond à celui fourni par la banque sur son site internet. Enfin, si vous avez un doute, signalez l’incident à votre banque pour que celle-ci puisse bloquer votre carte.

Les escrocs ont de plus en plus recours à des méthodes raffinées pour voler l’argent des autres. Pour éviter d’être piégé, notez bien ces précautions à prendre. En cas de doute, contactez votre banque pour signaler tout incident et bloquer votre carte.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

caf-comment-rectifier-une-erreur-dans-vos-declarations

CAF : comment rectifier une erreur dans vos déclarations ?

fraude-aux-allocations-familiales-rsa-apl-nouvelles-regles-a-respecter-pour-eviter-les-sanctions

Fraude aux allocations familiales, RSA, APL : Nouvelles règles à respecter pour éviter les sanctions !

que-faire-si-la-caf-ne-vous-verse-pas-la-prime-dactivite

Que faire si la CAF ne vous verse pas la prime d’activité ?

ikea-nous-revele-cet-article-incontournable-qui-vous-permettra-de-bien-profiter-de-lete

Ikea nous révèle cet article incontournable qui vous permettra de bien profiter de l’été !

caf-une-aide-allant-jusqua-600-euros-pour-partir-en-vacances-cet-ete

CAF : une aide allant jusqu’à 600 euros pour partir en vacances cet été

hausse-des-pensions-de-retraite-a-la-rentree-qui-sont-les-francais-concernes

Hausse des pensions de retraite à la rentrée : qui sont les Français concernés ?