Arnaque Agirc-Arrco : attention aux messages falsifiés et aux appels suspects !

Les arnaques Agirc-Arrco via SMS, appels téléphoniques et e-mails font des ravages auprès des retraités. Comment éviter les escroqueries ?

publicité

Savoir différencier les vrais représentants d’Agirc-Arrco des usurpateurs

Des faux messages de l’Agirc-Arrco sont actuellement en circulation, soyez prudents ! Les fraudeurs utilisent des e-mails, des appels téléphoniques ou des SMS pour se faire passer pour des représentants de l’association. Cela afin d’obtenir votre mot de passe, votre numéro de sécurité sociale, votre adresse domiciliaire, votre numéro de compte bancaire. Rappelons que les vrais représentants de l’Agirc-Arrco ne demandent jamais de communiquer de telles informations sensibles par e-mail ou par SMS.

publicité

Toutefois, il arrive que l’organisme demande votre e-mail ou votre date de naissance via appel téléphonique. Si c’est le cas, vérifiez autant que possible l’authenticité de l’appel. En cas de doute, ne divulguez aucune information et contactez un agent Agirc-Arrco de votre agence. Les coordonnées de ces agents sont facilement accessibles sur le site officiel de l’organisation. Ne baissez aucunement votre garde et prenez la situation au sérieux. Les escrocs peuvent nuire à vos finances et à votre vie privée.

Arnaques par SMS, mail ou téléphone : Quelques conseils de l’organisation

Au cas où vous recevez un message douteux de la part d’Agirc-Arrco, veillez à protéger vos informations personnelles. Pour éviter les escroqueries en ligne, abstenez-vous de répondre en cas de propos louches. Ne cliquez pas sur des liens suspects.

publicité

Consultez le site internet officiel www.cybermalveillance.gouv.fr. Et changez tout de suite vos mots de passe sur tous les sites ou comptes où vous utilisez le même mot de passe. Prévenez votre banque le plus rapidement possible et conservez les preuves (captures d’écran, e-mail, …).

Vous pouvez déposer une plainte sur le site internet www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr et contacter INFO ESCROQUERIES au 0 805 805 817. C’est un numéro vert, les appels depuis la France sont donc gratuits. Même si vous n’avez subi aucune perte financière, signalez les arnaques sur le site internet www.internet-signalement.gouv.fr. N’oubliez pas de contacter votre conseiller retraite Agirc-Arrco.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

florent-pagny-inquiet-se-confie-sur-son-combat-contre-le-cancer

Florent Pagny inquiet, se confie sur son combat contre le cancer

caf-beneficiez-de-cette-prime-exceptionnelle-de-1500-euros

CAF : bénéficiez de cette prime exceptionnelle de 1500 euros !

alerte-a-la-contamination-de-leau-du-robinet-interdiction-de-consommation

Alerte à la contamination de l’eau du robinet : interdiction de consommation

arnaque-leboncoin-conseils-pour-eviter-les-pieges-des-escrocs

Arnaque Leboncoin : conseils pour éviter les pièges des escrocs

rsa-des-inquietudes-face-au-projet-de-loi-plein-emploi

RSA : des inquiétudes face au projet de loi « plein emploi »

pension-de-reversion-des-modifications-prevues-a-partir-de-septembre

Pension de réversion : des modifications prévues à partir de septembre