Apple lance son compte d’épargne plus rentable que le Livret A

Apple, en partenariat avec Goldman Sachs, vient de lancer son premier compte d’épargne offrant un taux de 4,15%. Ce qui est dix fois supérieur à la moyenne nationale américaine. Pour y accéder, les utilisateurs de l’Apple Card n’ont qu’à créer un compte à partir de l’application Wallet sur leur iPhone. Cela montre la montée en puissance de l’entreprise dans les services financiers.

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Apple Card : une carte de crédit particulière

L’Apple Card est une carte de crédit qui permet aux utilisateurs de s’endetter à des taux variant de 15,74% à 26,74%. Ce, en fonction de leur solvabilité. Les particularités de cette carte se trouvent dans le suivi des dépenses via l’application Wallet. C’est aussi le cas dans le système de remise (cashback) qui permet de récupérer de l’argent sur chaque transaction.

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Par ailleurs, le montant de remise est de 1% pour un achat avec la carte. Par contre, pour les achats via l’application Apple Pay, le montant est de 2%. Cela est de 3% pour les achats de produits ou services Apple.

Un compte d’épargne « à haut rendement »

Aujourd’hui, Apple enrichit son offre en proposant un compte d’épargne « à haut rendement » avec un taux de 4,15%. Ce compte peut être créé facilement depuis l’application Wallet sans dépôt minimum. D’ailleurs, il permet de créditer directement les récompenses du cashback.

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Il est également possible de choisir où les intérêts sont versés et d’alimenter ce compte avec d’autres comptes. La somme maximale de crédit est de 250 000 dollars, dépassable uniquement en ajoutant les intérêts cumulés.

Une ambition croissante dans le marché des systèmes financiers

La marque californienne doit faire face à des défis de taille en raison de la réglementation des services financiers en Europe. Ce, malgré des projets d’extension des services bancaires sur le continent européen. Par ailleurs, Apple travaille sur un service d’abonnement permettant aux utilisateurs d’acquérir les derniers modèles d’iPhone. Ce, sans payer la totalité de la somme à l’achat.

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Cependant, les avancées dans ce domaine ont été lentes en raison des difficultés techniques et d’ingénierie rencontrées par l’entreprise. Ainsi, Apple montre une ambition croissante dans le marché des systèmes financiers, qui représente un important levier de croissance pour la marque.

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