60 millions de consommateurs : Les liquides vaisselles à éviter absolument !

Les liquides vaisselles sont indispensables dans nos cuisines pour nettoyer la vaisselle à la main. Avec tant de marques disponibles sur le marché, il est difficile de faire le bon choix. Ainsi, 60 millions de consommateurs a réalisé une étude comparative pour dévoiler les 3 pires liquides vaisselles à ne jamais acheter. Découvrons ensemble les raisons pour lesquelles ces produits sont à proscrire.

Composition et efficacité des liquides vaisselles

Les liquides vaisselles sont formulés pour éliminer la graisse, les résidus alimentaires et les taches sur la vaisselle. Ce, grâce à des agents nettoyants, des détergents, des émulsifiants et des agents moussants.

Leur action lavante est efficace même à faible concentration et peut aider à éliminer les taches tenaces. Cependant, certaines marques sont à éviter en raison de leur impact sur la santé du consommateur et sur l’environnement.

Les pires références du marché

D’après l’étude de 60 millions de consommateurs, le pire liquide vaisselle est celui de la marque Paic. Celui-ci est suivi de près par la Mousse de vaisselle rose de la marque Paulette. En troisième position, on retrouve le liquide vaisselle ultra-concentré citron de chez Aldi.

Ces produits ont obtenu un triple E pour leur score santé, leur score environnemental et leur score global. En conséquence, cela les classe parmi les plus nocifs.

Le top 3 des meilleurs liquides vaisselles selon 60 millions de consommateurs

Pour des liquides vaisselles plus respectueux de la santé et de l’environnement, privilégiez ceux bénéficiant d’un label écologique. En vérité, ils sont en moyenne deux fois moins toxiques pour les organismes aquatiques. Toutefois, ils peuvent contenir autant de produits irritants que les liquides conventionnels.

Selon le magazine, le liquide vaisselle peaux sensibles Arbre vert avec un écolabel occupe la troisième position. En deuxième position, on retrouve celui de la marque Ecoplanet Amande vendu chez Carrefour. Enfin, le grand gagnant est le liquide vaisselle Palmolive Peaux sensibles avec un bon score santé et environnemental.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !