23 décembre : une date qui perturbe les programmes des parents pour l’année scolaire 2023-2024

Le calendrier scolaire 2023-2024 suscite le mécontentement auprès des parents d’élèves. En effet, la date fixée pour le début des vacances de Noël va probablement perturber des programmes déjà établis. Les élèves ne seront libres qu’à partir du 23 décembre !

publicité

23 décembre 2023, une date qui suscite le mécontentement des parents

Bon nombre de foyers se basent sur le calendrier scolaire pour arranger leurs programmes. C’est en partie la raison pour laquelle il est disponible bien des mois avant la rentrée officielle. Le calendrier scolaire 2023-2024 semble faire beaucoup de mécontents. Pour cause, la date prévue pour les vacances de Noël ne fait pas l’unanimité.

publicité

Selon les dernières informations, elle est fixée pour le 23 décembre 2023. Alors que normalement, plusieurs ménages se retrouvent déjà en famille à ce moment de l’année. Hébergements, transports, budgets, listes d’achats, … C’est toute une organisation qui se retrouve chamboulée !

La colère des parents ne fait qu’augmenter, nombreux sortent de leur silence. Certains décident même d’exprimer cette frustration sur les réseaux sociaux.

publicité

Le calendrier scolaire 2023-2024 perturbe des programmes déjà bien établis !

Les autres dates du calendrier scolaire concernent seulement une minorité de zones. Mais cette fois-ci, c’est la France en entier qui est touchée. Les fêtes de fin d’année figurent parmi les périodes les plus sacrées pour les foyers français. Car c’est une très rare occasion de se retrouver en famille pour quelques jours, pour eux. Malheureusement, le calendrier scolaire 2023-2024 ne risque plus de subir des changements, il faudra s’y plier. En gros, les problèmes qui agacent les parents sont la flambée des prix dans les magasins et la saturation des transports.

C’est devenu une habitude ! Au fur et à mesure que les fêtes de fin d’année approchent, les prix dans les magasins augmentent. Et ce malgré le fait que de nombreux consommateurs effectuent leurs achats pour Noël en famille. Un article peut valoir dans les 50 euros avant le 23 décembre. Mais il peut atteindre les 75 euros entre le 23 et le 25 décembre. Ce qui représente une dépense énorme pour un foyer, surtout s’il y a plusieurs enfants. Malgré tous ces points négatifs, les parents ont au moins une chance de se préparer à l’avance. Vu qu’actuellement, le calendrier est déjà disponible.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

cheque-energie-2023-non-recu-ce-quil-faut-faire-pour-la-recuperation

Chèque énergie 2023 non reçu : ce qu’il faut faire pour la récupération !

la-pension-de-reversion-et-dassurance-vie-prudence-avec-vos-contrat-lors-de-la-succession

La pension de réversion et d’assurance vie : Prudence avec vos contrat lors de la succession

les-taux-des-credits-immobiliers-pourraient-connaitre-un-ete-difficile

Les taux des crédits immobiliers pourraient connaître un été difficile

catherine-laborde-sa-soeur-partage-une-nouvelle-inquietante

Catherine Laborde : sa sœur partage une nouvelle inquiétante

pascal-praud-se-baladera-nu-si-le-fc-nantes-reste-en-ligue-1

Pascal Praud se baladera nu si le FC Nantes reste en Ligue 1 !

declaration-2023-des-revenus-messages-darnaque-aux-impots-et-appels-frauduleux-en-hausse

Déclaration des revenus 2023 : messages d’arnaque aux impôts et appels frauduleux en hausse