Mettez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le bain et admirez le résultat. Cette astuce vous permettra de résoudre un problème grave en un rien de temps.
Pourquoi mettre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le bain ?
De nos jours, les solutions naturelles gagnent en popularité auprès des familles, au détriment des produits chimiques. L’une d’entre elles est le bicarbonate de soude, un ingrédient polyvalent et respectueux de l’environnement en raison de ses nombreuses propriétés bénéfiques.
Par exemple, il a un effet positif sur les symptômes du reflux gastrique. En cuisine, cette poudre blanche aide à restaurer l’acidité de la sauce tomate.
Cependant, l’ajout de bicarbonate de soude dans le bain peut résoudre un problème courant.
Quel est ce problème ?
Il s’agit d’un problème de nettoyage de la salle de bains. Vous pouvez compter sur le bicarbonate de soude pour nettoyer parfaitement votre baignoire. Il suffit de verser une cuillère au fond de la baignoire, une autre sur les côtés et de tapoter.
Attendez au moins 10 minutes avant de frotter les surfaces avec une éponge. Rincez ensuite à l’eau tiède et profitez d’un bain comme neuf.
Comment en profiter autrement ?
En fin de journée, la fatigue et le stress font des ravages sur l’ensemble du corps. Cette poudre blanche peut donc faire des merveilles dans votre bain. Elle favorise la relaxation.
Il suffit de saupoudrer une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans la baignoire déjà remplie d’eau chaude. Vous pouvez y ajouter des fleurs de lavande et accentuer l’effet relaxant avec des bougies parfumées.
Le bicarbonate de soude est un nettoyant naturel qui peut être appliqué en cas de démangeaisons, de pertes vaginales ou de brûlures.
Une cuillère à café dans de l’eau chaude suffit. Toutefois, il convient de toujours consulter un médecin avant de prendre une décision.